[07/10/08] KAMPFAR + ELITE + THYRGRIM @ Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

[07/10/08] KAMPFAR + ELITE + THYRGRIM @ Paris

Messagepar Tetanos » mar. oct. 07, 2008 9:36 pm

Hymneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

:o

Derlethh
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 9:11 am

Messagepar Derlethh » mer. oct. 08, 2008 8:07 am

ah ben on peu pas dire que tu te sois fais chier pour ce report :D

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » mer. oct. 08, 2008 9:03 am

Je vais en faire un pour VS donc vous m'excuserez de ne pas poster ici :D

En très résumé, je dirais que ce concert m'a bien plu.
En encore plus résumé, je dirais Hymneeeeeee

Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

Messagepar Robert Latouffe » mer. oct. 08, 2008 2:10 pm

Voici mes impressions sur ce concert. Ce n'est pas un live report, car je ne me souviens pas de tous les titres joués ce soir-là.

Et hop, c'est parti !

Déjà, je dois dire que voir un concert dans le coin où je travaille ne m'enchantais guère...Et encore moins de le voir à la PENA, lieu de rencontre de tous les affreux de mon boulot.

Mais bon, c'est KAMPFAR quand même...

Première bonne surprise, la salle. Bien sympa, déco sobre et chaleureuse et surtout propre. C'est autre chose que le Klub.

Deuxième surprise, le monde. A mon arrivée vers 19h15, le monde, y'en a pas.

Début du premier groupe, THYRGRIM, vers 19h30-19h40. C'est bien c'est tôt.
Du black speed, typique de l'Allemagne. Même si le chanteur n'avait pas annoncé l'origine du groupe, j'aurais deviné. Du black sans nouveauté, exécuté correctement. Y a eu pire en première partie, mais mieux aussi.
Le son est correct, quoique toujours trop fort.
Le frontman est visiblement gentil, distribuant quelques verres de breuvage à l'assistance encore clairsemée.
Une bonne 40aine de minutes de jeu a été atribué à ce groupe il m'a semblé.

Courte pause pendant le changement de matos et c'est au tour d'ELITE d'entrée en scène.
J'avais écouté les deux premiers albums du groupe au moment de leurs sorties, mais sans être convaincu.
Pourtant j'ai souvent croisé ce nom, ELITE, dans les pages de ce forum, au grè des écoutes des VSeurs.
Peut-être passais-je à côté de quelque chose avec ce groupe ?
Ce concert m'a donné un début de réponse.
Du black métal rapide, racé. Un mélange des trois premiers SATYRICON, de TAAKE et un soupçon d'IMMORTAL.
Le groupe est en place, le son est bon (et toujours trop fort).
Le chanteur est bavard et présente les morceaux, mais me parait un peu bourré (ou alors j'ai pas compris son humour un peu bizarre...)
Je n'ai pas fait attention au temps de jeu attribué au groupe, mais on a dû frisé l'heure.
Prestation agréable donc pour ELITE. Malgré le côté absolument pas original, c'est vraiment sympa. Faudra que je pense à me procurer un de leurs albums.

Encore un petite pause et un changement de matos, et c'est KAMPFAR qui déboule.
L'intro met dans le bain. On va avoir le droit à du folklore norvégien !
Le groupe entame avec un titre issu de Fra underverdenen il me semble.
Les titres s'enchainent, le chanteur annonçant aussi chaque titre.
Le son est bon mais manquera d'un peu plus de guitare pendant tout le set.
La batterie est très présente, et le batteur assure vraiment. Ces parties sont vraiment différentes des parties qu'on trouvent dans d'autres groupes. Le jeu est ici plus fin, avec un côté presque "tribal". Ca donne un réel côté folk au groupe, qui joue sans synthé ou instruments folkloriques.
Les trois derniers titres du set ont été pour moi le point culminant du concert, surtout le titre Vettekult issu du dernier et très bon Heimgang.
D'ailleurs les quelques morceaux joués de cet album passe très bien l'épreuve du live.
KAMPFAR nous gratifie donc d'une bonne heure de jeu, que j'ai vu passé bien trop vite. Le seul rappel me redonnant encore envie d'en avoir plus !
Fin du concert donc, vers 22h30. Fin d'une bonne soirée également.
Et bravo à l'orga pour le choix de la salle , du timing entre les groupes et du faible prix de cette soirée.

Un petit mot concernant l'affluence que j'ai trouvé bien maigre. 80-90 personnes à tout cassé, c'est peu pour un groupe comme KAMPFAR, souvent cité en "groupe kvlt" ou référence.
En espérant que l'orga s'y retrouve et puisse nous concocter d'autres affiches comme celle-ci !
Et malheureusement, je ne pourrais pas être présent pour leur prochaine affiche incluant NEGURA BUNGET pour cause de voyage à l'étranger. Tant pis pour moi...

:o :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » jeu. oct. 09, 2008 11:00 am

Robert Latouffe,le retour a écrit :Un petit mot concernant l'affluence que j'ai trouvé bien maigre. 80-90 personnes à tout cassé, c'est peu pour un groupe comme KAMPFAR, souvent cité en "groupe kvlt" ou référence.

C'est vraiment étrange effectivement.

Peut-être que le groupe est trop ancien pour les plus jeunes (ou que leur MySpace est pourri). Néanmoins, il y avait aussi du lycéens dans la salle, ce qui prouve l'importance de Kampfar même auprès des jeunes.

Peut-être aussi que la date du concert (en semaine) et la localisation (une salle inconnue) ont décidé les metalleux parisiens à ne pas venir. Ca s'effraie d'un rien le metalleux parisien...

Derlethh
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 9:11 am

Messagepar Derlethh » jeu. oct. 09, 2008 1:05 pm

et oui... et ca pleure quand les bières sont trop cher a la loco mais ca ne veux pas aller ailleurs

funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

Messagepar funerarium » sam. oct. 11, 2008 1:01 pm

Bonne petite salle pour ma part. Tout a fait adaptée a ce genre d'affiche. Certainement la seule sur Paris ou il est possible de rentabiliser ce genre d'affiche avec groupes supers mais qui ramènent peu, donc c'est cool. Ca veut donc dire qu'on va certainement avoir droit a quelques petits concerts sympathiques dans le style.

Éventuellement, penser cacher d'un drap noir la bâche sur scene avec le dessin bien flash et humoristique représentant un basque. Pour prendre les photos, a doit pas être top.

Pour ceux qui ont loupé kampfar, séance de rattrapage bientôt. Ils tournent a nouveau en Mars ou Fev avec Vreid. Il y a fort à parier que l'asso nous fera ce petit cadeau. On verra bien...

Sinon, je pense qu'il y avait quand même plus de 80 personnes, je dirais plus dans les 130. C'est décevant... Mais c'est vrai que c'est en semaine. En même temps, c'était le premier concert BM de la rentrée... Ca aurait pu en motiver un peu plus.

Sinon, question groupes, pour ma part:

THYRGRIM: de bonnes idées, sympathique dans l'ensemble même si pas carré. Et qu'il y en ait pas un qui me dise que c'etait carré. Pas mal de pains a la batterie, et les guitares pas toujours ensemble. Mais c'est vrai, c'est pas primordial pour le style. Je pense que l'album doit etre sympa.

ELITE: Super! Mélo, entrainant, accrocheur! Les gars plutôt sympas aussi.
Tres bonne ambiance dans la fosse.

KAMPFAR: Un peu déçu, surtout par le son.
Tres bonne ambiance dans la fosse.

Concert bien sympathique pour ma part aussi.

Avatar de l’utilisateur
Rishnov / Battle'S Beer
Messages : 98
Inscription : ven. oct. 10, 2008 10:10 am

Messagepar Rishnov / Battle'S Beer » lun. oct. 13, 2008 4:52 pm

Live Report d'un des organisateurs, à savoir moi.

xx entrées sur une capacité de salle de xxx personnes.
Insuffisant pour rentrer dans les frais. Salle inconnue, mais plus agréables que les autres et les conso étaient bien moins chères.

Pas de prob à signaler niveau public, ni niveau groupes.

Notre concert est classé en top 2 de leur meilleures dates de la tournée selon Kampfar et Elite, niveau ambiance. Niveau catering et backstage, ils ont très appréciés: top 1. Les végétariens ont très appréciés les salades maison. Scéance de dédicaces et de photos pour notre asso après le concert et après la pluie. (a voir sur notre myspace)

Nous sommes invités chez eux, en Norvège.
Je garde Kampfar dans mon Top 3 des groupes préférés. J'avais une crainte et une excitation du "fan basique", mais maintenant, je peux enfin dire que je suis entré dans la famille du black metal (par cette invitation) après avoir sué et stressé pour la préparation du concert.


A part quelques prob d'organisation (normal on apprend toujours), les échos sur le concert sont très encourageants et surtout assez inattendus de part notre manque d'expérience et la jeunesse de l'asso.

Pour ceux qui veulent revoir Kampfar (et je suis sûr qu'eux aussi veulent nous revoir et rejouer à la Pena), ils reviennent Mardi 17 février avec Iskald pour faire la première partie de Vreid (ex-Windir).


Que Battle'S Beer ne trépasse point!
Dernière modification par Rishnov / Battle'S Beer le jeu. oct. 16, 2008 7:45 pm, modifié 1 fois.
Fondateur de Battle'S Beer.
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer

Avatar de l’utilisateur
kroryn
Messages : 177
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:18 pm

Messagepar kroryn » mar. oct. 14, 2008 7:16 am

Rishnov / Battle'S Beer a écrit :Pour ceux qui veulent revoir Kampfar (et je suis sûr qu'eux aussi veulent nous revoir et rejouer à la Pena), ils reviennent Mardi 17 février avec Iskald pour faire la première partie de Vreid (ex-Windir).


Que Battle'S Beer ne trépasse point!


8O excellent!!!!!!!
Bla bla bla......

poilef
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 14, 2008 3:29 pm

Messagepar poilef » mar. oct. 14, 2008 3:53 pm

Rishnov / Battle'S Beer a écrit :Live Report d'un des organisateurs, à savoir moi.
Salle inconnue, mais plus agréables que les autres ...

Notre concert est classé en top 2 de leur meilleures dates de la tournée selon Kampfar et Elite, niveau ambiance. Niveau catering et backstage, ils ont très appréciés: top 1. Les végétariens ont très appréciés les salades maison. Scéance de dédicaces et de photos pour notre asso après le concert et après la pluie. (a voir sur notre myspace)

Nous sommes invités chez eux, en Norvège.
Je garde Kampfar dans mon Top 3 des groupes préférés. J'avais une crainte et une excitation du "fan basique", mais maintenant, je peux enfin dire que je suis entré dans la famille du black metal (par cette invitation)

Pour ceux qui veulent revoir Kampfar (et je suis sûr qu'eux aussi veulent nous revoir et rejouer à la Pena),


Dis moi, t'as pas l'impression de te la péter un peu?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités