Paradise Lost - MDB - Anathema (Paris Le Bataclan 18/09/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Gort'h
Messages : 12
Inscription : mar. janv. 17, 2006 12:54 pm

Messagepar Gort'h » sam. sept. 20, 2008 1:59 pm

jaleh a écrit :Bon j'ai pas beaucoup détaillé, et j'ai un peu de temps donc j'en profite:

Anathema: c'était ma première fois, j'ai pas été déçue, étant donné que j'aime bien le groupe mais que ça s'arrête là. Par contre on critique l'intro de Dreadful hour, alors que pains et faussetés étaient bien au rendez-vous pour Anathema aussi... :roll:

My Dying Bride: Sublime, jouissif, intense, sombre. D'accord, Aaron en fait des caisses, mais pas tant que ça je trouve, c'est juste ce qu'il faut, et puis ça rendrait pas pareil avec un gars souriant et jovial... Quant à la musique, j'en ai eu des frissons dans toutes les cellules de mon corps. :twisted: :P |love|

Paradise Lost: Merci à eux pour la set list, parce que j'aurais pas supporté un forever after ou assimilé. Par contre apres MDB, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Et puis y avait un type défoncé qui hurlait les paroles dans nos oreilles, c'était lourd :lol: Sinon j'ai trouvé que Nick a fait de gros progrès en communication depuis 2005...Pour résumer, le set était sympa, même si j'ai beaucoup baillé |rougee| (sauf pendant Gothic :P )

Sinon j'ai bien aimé l'intro de Dead Can Dance :oops:


Yes!! Pareil!
Et ok aussi qu'après MDB difficile de rentrer dans PL! Mais bon c'était sympa quand même hein.

Gort'h
Messages : 12
Inscription : mar. janv. 17, 2006 12:54 pm

Messagepar Gort'h » sam. sept. 20, 2008 2:06 pm

@Jaleh
Ben si pitete que c'était toi ma voisine!
Si tu t'es fait accrocher les cheveux par ton voisin de droite (qui growlait de temps en temps) c'était toi (pas fait exprès :wink:). :lol:

Aaron Rules!!! :x :x

A+

Gort'h :wink:

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. sept. 20, 2008 2:42 pm

jaleh a écrit : Par contre on critique l'intro de Dreadful hour, alors que pains et faussetés étaient bien au rendez-vous pour Anathema aussi... :roll:


Vi (je l'ai d'ailleurs dit :wink:), mais rien d'aussi "marquant".
Et puis, MDB étant mon groupe préféré (Pearly va encore se foutre de ma gueule s'il passe ici :lol: ), je suis forcément plus critique ...

Vlad Tepes a écrit :[...]
J'ai même eu le sentiment que ces yeux se sont noircis durant "The cry of mankind", ce que je ne m'explique pas! Ou alors je dois avoir des hallucinations visuelles. :twisted: Ce doit être l'état de transe qui veut ça... :idea:

En fait Aaron a pleuré pendant Cry of Mankind ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » dim. sept. 21, 2008 3:40 am

SpiriT a écrit :[...]
En fait Aaron a pleuré pendant Cry of Mankind ...


Je comprends mieux! J'étais tellement perdu dans ma propre introspection que je ne m'en étais pas aperçu. :cry:

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. sept. 21, 2008 2:03 pm

Comme promis, la photo de Chuck Norris :lol:

Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Messagepar braddock » dim. sept. 21, 2008 4:02 pm

Je l'attendais depuis longtemps ce concert.

Sortant en catastrophe du bureau, le sandwich avalé rapidement dans le métro, je me retrouve dans le Bataclan blindé. Du moins dans les couloirs mais pas trop dans la fosse. La salle me rappelle le merveilleux concert d'Angra en 2000. La foule dansait tellement sur Carolina IV que nous étions emportés pas la vague !

Je suis arrivé un peu à la bourre et j'ai dû rater les premiers morceaux d'ANATHEMA. La dernière fois c'était à la Loco voici de longues années. Bon sang, qu'est-ce qu'ils sont forts ces Cavannagh... Le chant de Danny et le toucher de gratte de Vince sont incomparables. A foutre la chair de poule à un biker aviné fan de Johnny. Ils pesteront contre le petit headlining de 30 minutes, à juste titre car le public semblait vraiment s'être déplacé pour eux.

MY DYING BRIDE m'a montrueusement fait chier par contre... J crois que c'est sur eux que le public a le moins réagi. Je passe, c'est pas trop ma tasse de thé, et pourtant que je suis fana de YEARNING qui a quelques acointances avec leur zik.

Enfin PARADISE LOST, déjà vu 6 fois ! Et oui, je suis un grand fan. J'ai élaboré une loi qui se vérifiera : 1 concert sur 2 est bon. Et là, autant le précédent à l'Elysée a tout déboité, autant celui était moins bon. La faute à quoi ? J'ose penser que le batteur y est un peu pour quelque chose. Franchement j'aurais dû prendre les baguettes car je connais mieux les morceaux que notre courageux intérimaire allemand qui n'a eu - c'est vrai - que quelques jours pour apprendre les morceaux après la défection du titulaire. Mais quand même, le Say Just Words à la fin ratée, le Enchant décalé et je ne sais plus quel morceaux au début merdé, ça faisait beaucoup, sans parler des parties très simplifiées alors que ses prédécesseurs au poste Lee et Jeff étaient tout sauf des amuseurs... Donc, si Nick and co me lisent, je suis dispo pour taper pour vous ! J'adorerais ! J'ai cru comprendre de Nick qu'il était malade également, ça n'a pas dû arranger le tout. En tous cas la set list a fait la part belle au Draconian, riche idée. Je n'avais pas entendu Shadowkings par eux depuis au moins 5 ans. Au final leur concert sera plaisant mais me laisse un petit goût amer dans la bouche, et je pense à eux aussi.
On attendra le prochain, en toute logique celui-ci sera excellent !

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Messagepar braddock » dim. sept. 21, 2008 4:10 pm

ANATHEMA : (..) Sinon, encore un excellent concert, toujours très classieux. Pas grand chose à redire, si ce n'est un batteur dont le jeu ne me semble pas très adapté, manque de finesse et de subtilité.

Oui, tout à fait. Je fais le même diagnostic. Je crois que ce batteur a un feeling très rock,un poil crade. Le son ne le mettait guère en avant car il doit avoir une frappe légère.
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Avatar de l’utilisateur
RICHTER
Messages : 55
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:42 am

Messagepar RICHTER » dim. sept. 21, 2008 8:26 pm

Quelques photos de la soirée ! :!:


ANATHEMA

Image

Image

Image


MY DYING BRIDE

Image

Image

Image


PARADISE LOST

Image

Image

Image

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » dim. sept. 21, 2008 11:00 pm

braddock a écrit :
ANATHEMA : (..) Sinon, encore un excellent concert, toujours très classieux. Pas grand chose à redire, si ce n'est un batteur dont le jeu ne me semble pas très adapté, manque de finesse et de subtilité.

Oui, tout à fait. Je fais le même diagnostic. Je crois que ce batteur a un feeling très rock,un poil crade. Le son ne le mettait guère en avant car il doit avoir une frappe légère.

C'était assez frappant sur "A natural disaster", même s'il l'a déjà joué plus finement par le passé.

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Messagepar fabrice_a » lun. sept. 22, 2008 9:02 am

morbeth a écrit :[...]

Et voilà :

Here In The Throat
The Songless Bird
From Darkest Skies
And I Walk With Them
The Cry Of Mankind
The Snow In My Hand
Vast Choirs
The Dreadful Hours


merci :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités