METALLICA ARRAS 14 août 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » sam. août 16, 2008 8:35 am

MADTRASH a écrit :ca vaut le detour :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x6g20i ... -fan_music

Beau maquillage à la mayonnaise et c'était vachement bien de pissser dans des bouteilles en plastique à Donington, dans les années 80 !! :x :lol:

Mais bon, ils devaient pas être nés,les deux, là ! :)

Avatar de l’utilisateur
Looner
Messages : 21
Inscription : sam. avr. 23, 2005 3:35 pm

Messagepar Looner » sam. août 16, 2008 8:41 am

Il n'y a eu que moins de 25000 ventes, ce qui est en dessou de ce que le concert aurait pu comptabilisé en nombre de personne, même si certains connards de journalistes ont annoncé 30.000 places vendues, c'est faux. Mensonge, il y a eu moins de 25000 tickets vendus, c'est normal pour un prix aussi pourri !


La Grand Place d'Arras a une jauge de 24 000 personnes maxi. Il restait pas mal de places à l'arrière. On devait être un peu plus de 20 000. Les journalistes annoncent aussi toujours des chiffres incroyables pour le Main Square... :roll:

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » sam. août 16, 2008 9:00 am

Will Of Death - Noiseweb a écrit :Beau maquillage à la mayonnaise et c'était vachement bien de pissser dans des bouteilles en plastique à Donington, dans les années 80 !! :x :lol:

Mais bon, ils devaient pas être nés,les deux, là ! :)


ce que je prefere , c'est la fille qui les a vu pour la 1ere en 1980 au zenith en premiere partie d'AC-DC :lol:
et son album prefere c'est One :lol:
la pauvre , en plus elle a vraiment l'air conne :!:
encore un beau reportage avec le gratin du metal :P
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. août 16, 2008 9:11 am

Looner a écrit :
Il n'y a eu que moins de 25000 ventes, ce qui est en dessou de ce que le concert aurait pu comptabilisé en nombre de personne, même si certains connards de journalistes ont annoncé 30.000 places vendues, c'est faux. Mensonge, il y a eu moins de 25000 tickets vendus, c'est normal pour un prix aussi pourri !


La Grand Place d'Arras a une jauge de 24 000 personnes maxi. Il restait pas mal de places à l'arrière. On devait être un peu plus de 20 000. Les journalistes annoncent aussi toujours des chiffres incroyables pour le Main Square... :roll:



le chiffre de 26000 personnes me parait totalement surréaliste. Et effectivement, plus qu'un manque d'information je pencherai nettement pour de la propagande, histoire de masquer un demi échec en terme de fréquentation.
J'ai également entendu parler de 25000 personnes max en config complète. Hors le tiers arrière droit était quasiment vide. Je suppose qu'il en était à peu près de même à gauche, ce qui fait déjà 2/9 en moins.
Perso j'étais au milieu légèrement sur la droite, et j'avais beaucoup d'espace autour de moi, et pareil dans un beau périmètre, seul les premiers 50m m'ont paru remplis. Donc je dirai grand max 65-70% d'occupation
Je pencherai plus pour du 15 à 20K max. Après, je peux parfaitement me tromper, mais si il y avait 26K c'est qu'on peut en rentrer au moins 35K à 40000 personnes ce qui me paraît tout à fait improbable ...

Sinon +1 Madtrash ... Les Mets demandent la moitié pour les autres fests, on avait parlé de 500K pour le HF à un moment, c'était même l'exemple de Ben pour dire qu'il préférait un tas de petits groupes qu'un très gros...
Le cachet exceptionnel (et donc le prix exceptionnel du billet qui en a résulté) qui a été versé pour cette date est d'ailleurs une des raisons du taulé que l'orga a provoqué (cf articles le loup dans la bergerie), d'autant qu'ils n'étaient pas spécialement les bienvenus en france et qu'ils ont un poil grillé la politesse à un certain Salomon.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 116
Inscription : ven. avr. 25, 2008 9:59 am

Messagepar Tranbert » sam. août 16, 2008 9:25 am

C'est clair ça m'a fait un peu pitié... Album préféré ONE 8O :?:
M'enfin bref, ben j'ai pisser dans mon gobelet et je les emmerdes.
Méchant bouh

Concert dantesque , énorme prestation des horsemen, j'en suis pas encore revenu, tout simplement génial.

Par contre orga de merde, c'est clair...

Pis bien aimer leur dernière song, en live sça envoie bien, j'ai hâte d'avoir ce **** d'album :idea:

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » sam. août 16, 2008 11:09 am

MADTRASH a écrit :[...]

ce que je prefere , c'est la fille qui les a vu pour la 1ere en 1980 au zenith en premiere partie d'AC-DC :lol:
et son album prefere c'est One :lol:
la pauvre , en plus elle a vraiment l'air conne :!:
encore un beau reportage avec le gratin du metal :P


elle écoute depuis 17 ans 1980+17=1997.... non?

qui a l'album one ?!!moi j'ai que le maxi

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. août 16, 2008 11:28 am

TASTEMANDEATH a écrit :[...]

elle écoute depuis 17 ans 1980+17=1997.... non?

qui a l'album one ?!!moi j'ai que le maxi


En fait t'es pas un True fan, c'est trop collector pour toi :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. août 16, 2008 11:39 am

TASTEMANDEATH a écrit :[...]

elle écoute depuis 17 ans 1980+17=1997.... non?



ce qui me fait penser que je suis encore passé pour un vieux con pendant l'interminable queue pour entrer dans ce putain de site ...
J'avais mis un tshirt 'Wherever i may roam', sur lequel sont inscrites au dos les paroles. Et donc un groupe derrière moi essayait de déchiffrer les paroles histoire de passer le temps (un peu plus tard ils essaieront autre chose qui leur demandera u peu plus d'effort : arracher un panneau sens interdit)
Une nana demande
-"c'est quoi ?".
Le mec à côté
-"c'est la 5 c'est Wherever i may roam"
la fille qui veut voir l'autre côté du tshirt me demande de me retourner ... je m'éxécute et lui répond tranquile :
-"ben c'est un titre récent pourtant"
forcément, pour moi un titre du black album ... en plus c'est mon tshirt des mets le plus récent ...
et elle de me répondre
-"ah ben j'étais tout juste née"
[...]

Ca s'arrange pas tout ça :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Looner
Messages : 21
Inscription : sam. avr. 23, 2005 3:35 pm

Messagepar Looner » sam. août 16, 2008 12:02 pm

SpiriT a écrit :[...]


le chiffre de 26000 personnes me parait totalement surréaliste. Et effectivement, plus qu'un manque d'information je pencherai nettement pour de la propagande, histoire de masquer un demi échec en terme de fréquentation.
J'ai également entendu parler de 25000 personnes max en config complète. Hors le tiers arrière droit était quasiment vide. Je suppose qu'il en était à peu près de même à gauche, ce qui fait déjà 2/9 en moins.
Perso j'étais au milieu légèrement sur la droite, et j'avais beaucoup d'espace autour de moi, et pareil dans un beau périmètre, seul les premiers 50m m'ont paru remplis. Donc je dirai grand max 65-70% d'occupation
Je pencherai plus pour du 15 à 20K max. Après, je peux parfaitement me tromper, mais si il y avait 26K c'est qu'on peut en rentrer au moins 35K à 40000 personnes ce qui me paraît tout à fait improbable ...



J'ai aussi eu cette sensation d'espace autour de moi. J'étais placé pendant Metallica au dernier tiers de la place, peu après les deux tours-poursuites et franchement il restait pas mal de place. 20 000 me parait bien pour un chiffre minimum.

un peu plus tard ils essaieront autre chose qui leur demandera u peu plus d'effort : arracher un panneau sens interdit)


Nous étions au même endroit (deux plombes pour faire 10 mètres.. :twisted: ) et le panneau a bel et bien été arraché : le boulevard Faidherbe (si je ne me trompes pas) avait changé de sens de circulation en quelques minutes :twisted:

On déconne mais à cet endroit, l'orga a eu de la chance de tomber sur des gens en colère mais plus ou moins "calmes". On se serait retrouvé dans le même schéma mais quelques minutes avant le set de Metallica, l'orga aurait été trés mal..

Avatar de l’utilisateur
Looner
Messages : 21
Inscription : sam. avr. 23, 2005 3:35 pm

Messagepar Looner » sam. août 16, 2008 12:02 pm

oups désolé message pour rien..


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités