METALLICA ARRAS 14 août 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hysteron-Proteron
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 11, 2008 5:25 pm

Messagepar Hysteron-Proteron » ven. août 15, 2008 9:24 am

SpiriT a écrit :* Cyanide, pas mauvaise, mais trop commerciale et assez pataude. Pas vraiment le genre de titre qui annonce un retour aux sources.


qu'est ce que tu entends par trop commercial ? j'ai entendu et vu le titre sur youtube: rien de "commercial" la dedans...

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » ven. août 15, 2008 9:28 am

On aura beau dire que c'était cher, une fois sur place, on oublie totalement parce que Metallica reste quand meme le meilleur groupe de metal sur scène.

Pas de fioritures, à part quelques pétards ci et là, pas de décor, à part un énorme écran géant (énorme ecran géant :lol: ). Metallica c'est juste 4 mecs super cool, dont un qui fait vraiment ce qu'il veut ( Lars ???? :) ) avec SON public.

La set list était géniale, bien meilleure que quand on a des morceaux de Load et St Anger. Il aura quand meme fallu attendre 12 titres avant d'avoir un morceau du Black album, ce qui j'en suis sur aura déçu les plus jeunes, mais ravi les plus de 30 ans qui, comme moi,avaient les larmes aux yeux en entendant Ride The Lightning.

Le nouveau morceau parait très décousu, mais bon, difficile de juger sur une écoute en concert, je retiens juste Lars qui essaye de bourriner, mais qui évidement galère un peu. Mais il a quand meme bien assuré hier soir, avec le magnifique pain pendant Nothing Else Matter, mais s'il ne l'avait pas fait, c'eut été trop beau ... et ça a bien fait rire James et Kirk, c'est déjà ça. Pour continuer sur Lars, on peut dire qu'il a du bol d'avoir Trujilo dans son groupe,parcequ'on a l'impression d'entendre de la double alors qu'en fait c'est de la basse à donf. Bon, trève de méchanceté, j'adore ce Lars, il me fait marrer, c'est toujours lui qui prend le micro en dernier, et qui en bon américain nous parle toujours business.

En tout cas, content d'etre allé, pas déçu d'avoir payé,et surtout pas déçu d'etre arrivé tranquille une heure avant Metallica histoire de voir les potes et de pas me faire chier dans les bouchons et la queue à l'entrée.

Sympa aussi l'ambiance fest de bourrin avec toute la pisse par terre, on se serait cru à la fin d'un Graspop !!!! Bravo aux orga, vous avez assuré les mecs.

Bonjour à Kat' et Rossco le démago...Pierre Antoine que j'ai pas vu (c'est un exploit...).

Ah oui, j'allais oublié : Within Temptation c'est vraiment de la merde : rares sont les fois ou j'ai plus envie de baffer une gonzesse que la nik...
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. août 15, 2008 9:42 am

chbrun666 a écrit : Pour continuer sur Lars, on peut dire qu'il a du bol d'avoir Trujilo dans son groupe,parcequ'on a l'impression d'entendre de la double alors qu'en fait c'est de la basse à donf.


C'est clair, et j'étais plutôt inquiet après Creeping death ... sur un paquet de passage au lieu d'avoir drums + basse, on avait juste la basse :?

Pour revenir sur Cyanide, je parle de la construction générale du titre, pour autant qu'on puisse en juger sur une écoute live.
C'est plus dans l'esprit d'un Black Album (donc à tendance "grand public") que d'un justice par exemple.
Le chant est très 'catchy', assez mélodique et entraînant (ca pourrait presque etre du reload), la batterie plutôt molle et assez simple. Côté grattes, on a une base à la basse annoncée dès le début, sur laquelle vient s'ajouter un riff ultra simple. Seul le solo guitare (que j'ai pas trouvé assez mis en avant hier) tire un peu le titre.
A nouveau, il faut voir ce que ca donnera en studio. Avec un Lars qui se foule pas toujours en live, peut etre qu'on aura une version plus dense sur galette ^^.
Je maintiens donc mon humble avis :wink: . C'est très commercial (pour du mets hmmm ?) et c'était assez mou hier.
Après je n'ai rien contre le titre ^^, ma remarque visait juste à observer que pour un album qui est (encore) annoncé comme un retour aux sources, cyanide donnait plus l'impression de remplacer un titre de Load (absent de la soirée), qu'un titre de Justice.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » ven. août 15, 2008 10:49 am

GOJIRA: quelle horreur, un calvaire.

WITHIN TEMPTATION: moins chiant mais chiant quand même.

METALLICA: Après les 4 heures de queues du début de journée, la position statique pendant les deux premières parties et le retard du groupe, j'avais les jambes complètement HS, mais dés que "Ecstasy Of Gold" résonna dans Arras le mal de jambe, de dos, tout disparu en un clin d'œil. Quelle puissance bordel, QUEL SHOW! Clair que c'est une setlist typique sans surprise, mais à vivre en live c'est le bonheur absolu. Malheureusement la boulangerie Ulrich/Hammet faisait nocturne, un habitude qui devient vraiment ennuyeuse. Enfin bon, encore une fois ce qui m'aurait énervé sur le livemet, ne m'a en live que laissé esquisser quelques sourires. Cela restait globalement excellent. Putain de pyro, de lance flammes, de feu d'artifices, un régal.

J'ai vraiment pris mon pied sur "Memory" et même sur "Sad But True" qui est pourtant le morceau que j'aimerais voir disparaître à tout jamais des setlists. Le tout grâce à l'énergie et l'enthousiasme dégagés par le groupe.

Bref, concert ENORME avec un son monstrueux (ceux qui se plaignent du son n'avaient pas de bouchons, et non The One le coton ça ne marche pas). Vivement qu'ils reviennent (en salle l'année prochaine selon Lars).
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » ven. août 15, 2008 11:25 am

SpiriT a écrit :Après je n'ai rien contre le titre ^^, ma remarque visait juste à observer que pour un album qui est (encore) annoncé comme un retour aux sources, cyanide donnait plus l'impression de remplacer un titre de Load (absent de la soirée), qu'un titre de Justice.


Eh, tu me déçois là, tu ne vas tout de même pas tombé dans le panneau du "retour aux sources", sorte de slogan éculé pour grands naifs !!!!
Metallica ne refera jamais d'album dans la veine de justice ou master, ça n'est simplement plus possible ; et puis ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Ce que j'aime avec eux, c'est leur capacité à évoluer, à surprendre à chaque album, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé !

Concernant Cyanide, je l'aime plutôt bien. La 1ère écoute sur le net me branchait bien musicalement, mais le chant gâchait tout. Hier, c'était mieux, .... parce que (et je m'étonne que personne ne le mentionne) : James a bien chanté !! Incroyable !!!! :lol:
Bon par contre, à mi-parcours (sorte de break avant le solo), c'est devenu un peu bancal, genre pas encore bien en place :?

alexomatic
Messages : 387
Inscription : dim. oct. 31, 2004 1:44 pm

Messagepar alexomatic » ven. août 15, 2008 11:54 am

spirit t'es mon pote mdr c'a me fait plaisir d'entendre quelqu un parler comme toi je pensais etre le seul mdr
en gros entierement d'accord avec toi sur cyanide comme sur tout ton post
le nouveau metallica est ptetre un retour au source ( de load) mdr

Jaymz14smc
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 5:58 pm

Messagepar Jaymz14smc » ven. août 15, 2008 12:28 pm

DIRE QUE LE SON ET LA PRESTATION DE METALLICA HIER SOIR N'ETAIT BONNE OU MOYENNE. C'EST QUE VRAIMENT VOUS AVEZ UNE HAINE CONTRE CE GROUPE.
VIVE LE METAL

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » ven. août 15, 2008 12:31 pm

Si vous aviez lu les interviews poste dans la section news concernant les 6 titres que la presse anglaise a pu ecouter de Death Magnetic , vous auriez lu que Cyanide fait partit des 2 titres considere comme moyens .
moi perso je le trouve plutot encourageant , il y a des bonnes idees dedans , un refrain accrocheur , apres il y a une partie bancale et surtout mal ammenee .mais , concernant le reste de l'album , je suis super confiant .
je me rappelle pas avoir lu qu'un seul des membres de MetallicA ait vendu l'album comme etant un retour aux sources .Lars ne se mouille pas de ce cote la justement .

concernant le son du concert , je n'avais pas de bouchon ,j'etais pratiquement a la barriere de la 2eme fosse face a Lars et d'ici , le son etait vraiment tres bon .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » ven. août 15, 2008 12:39 pm

wasted a écrit :GOJIRA: quelle horreur, un calvaire.

WITHIN TEMPTATION: moins chiant mais chiant quand même.

METALLICA: Après les 4 heures de queues du début de journée, la position statique pendant les deux premières parties et le retard du groupe, j'avais les jambes complètement HS, mais dés que "Ecstasy Of Gold" résonna dans Arras le mal de jambe, de dos, tout disparu en un clin d'œil. Quelle puissance bordel, QUEL SHOW! Clair que c'est une setlist typique sans surprise, mais à vivre en live c'est le bonheur absolu. Malheureusement la boulangerie Ulrich/Hammet faisait nocturne, un habitude qui devient vraiment ennuyeuse. Enfin bon, encore une fois ce qui m'aurait énervé sur le livemet, ne m'a en live que laissé esquisser quelques sourires. Cela restait globalement excellent. Putain de pyro, de lance flammes, de feu d'artifices, un régal.

J'ai vraiment pris mon pied sur "Memory" et même sur "Sad But True" qui est pourtant le morceau que j'aimerais voir disparaître à tout jamais des setlists. Le tout grâce à l'énergie et l'enthousiasme dégagés par le groupe.

Bref, concert ENORME avec un son monstrueux (ceux qui se plaignent du son n'avaient pas de bouchons, et non The One le coton ça ne marche pas). Vivement qu'ils reviennent (en salle l'année prochaine selon Lars).


Ca fait 15 ans que je met du coton plutot que des bouchons, et j'ai jamais eu mal aux oreilles, et le coton a meme cette faculté géniale d'atténuer les horribles basse des concerts de metal.

Wasted, t'es bizarre quand meme : comment peut on trouver Gojira plus chiant que Within Temptation ? Gojira a au moins l'avantage d'etre du vrai metal, avec des grosses grattes, de la putain de batterie ... alors que Within, c'est quoi ? De la soupe avec 3 accords, des mélodies pompeuses genre on va faire la guerre en chantant (en gueulant) comme une délurée et en levant les bras au ciel comme si on s'appelait Céline Dion. Et en plus,elle met un corset, donc c'est meme pas marrant quand elle courre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sixtus
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 02, 2004 9:14 am

Messagepar Sixtus » ven. août 15, 2008 12:52 pm

Alors en ce qui me concerne, c'était mon 1er concert de Metallica (@Madthrash : châpeau pour tout tes concerts de Metallica, Respect !), jamais eu l'occasion de les voir près de chez moi, mais là, à moins de 50 bornes je ne pouvais pas rater ça ! :lol:

GOJIRA : pas vu, arrivé trop tard à cause du boulot malheureusement ...

WHITIN TEMPTATION : affreux, Céline Dion avec des guitares saturés ! Je connaissais moyennement, maintenant je connais ! :oops:

METALLICA : Enfin ... Après une attente qui semble interminable, les voici enfin... De mon côté (au centre de la place) le son variait selon les chahuts des gugus de devant (des géants encore une fois, pourquoi je ne mesure pas 2m ?! :cry: ) et semblait parfois faux ! 8O
Mais je pense que cela était dû à ma position et mon 1m75 ... En plus je n'ai pas vu grand chose à part les écrans latéraux, mais je n'avais pas envie de me frayer difficilement un chemin dans la foule sans être sûr de trouver mieux ... Y'a pas à dire, un fest dans un champs c'est quand même plus pratique que sur une place, aussi grande soit elle ...
Sinon, le concert ressemble quand même à un rêve ! J'ai lâché Metallica depuis Load et les anciens albums tournent peu chez moi (hormis Kill'em All, classique absolu), mais là je dois dire que j'ai assisté à un très grand concert (et très grand show !)

Une superbe setlist (... And Justice For All, No Remorse, Whiplash, Seek And Destroy,etc...), un concert qui passe très vite, une orga pas trop mal (malgré la prix du ticket et des bières - j'ai pas osé chercher les toilettes, me suis retenu), une bonne ambiance à part les inévitables gogos de service saouls après 2 bibines, fans de Metallica après avoir copié le CD du Black Album d'un copain de collège...

M'enfin bref, une très bonne soirée, qui m'a redonné confiance en Metallica ....
Je crois même que je vais acheter leur prochain album direct, sans me soucier de la qualité, mais juste parce que ces gars là m'ont fait passer un très bon moment en cette soirée du 14-08-08 ! :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités