Rotten Sound + The Ocean + ... @ Petite Loco 21 mars 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Rotten Sound + The Ocean + ... @ Petite Loco 21 mars 2008

Messagepar SpiriT » ven. mars 21, 2008 10:14 pm

Trapthem
Pas trop mal, je connaissais pas du tout. J'ai eu un peu mal au coeur pour eux vu le nombre de personnes présentes au début de leur set ... une vingtaine à tout casser :?
Je crains qu'ils n'aient été un peu déçus, en plus ils ont du écourté de 3 ou 4 titres leurs setlist ... dommage. J'aimerai bien les revoir dans d'autres conditions.

Victims
Déjà plus de monde, là aussi je ne connaissais pas. C'est un mélange assez détonant ... très punk par moment, très hardcore à d'autres.
En tout cas c'est pêchu et on se prend facilement à accrocher ^^.
Attitude oldschool sur scène, du bonheur pour les tofs. D'ailleurs, le seul groupe avec un light show correct de la soirée ...

The Ocean
Raaaaahhhhhh que c'était bon. Trop trop court, j'irai d'ailleurs certainement les revoir à Arras (comme l'a dit leur gratteux : on est headline, on peut jouer aussi longtemps qu'on veut ... 70 minutes ? ah vivivivivivi).
Enfin bref, on a tapé très fort dans le ptit dernier, mais un choix de morceaux judicieux pour mes petites oreilles, avec en point d'orgue un morceau que j'espérais beaucoup voir à l'épreuve du live : Ecstasian (snif snif, un vilain problème de gratte aura gravement bouffé l'intro).
Par contre, les gars, ca serait sympa si vous trouviez l'interrupteur de la lumière la prochaine fois ... un concert dans le noir c'est moyen moyen, et pour des gens qui veulent des photos c'est étonnant comme choix 8O
En tout cas une belle occupation de l'espace j'ai trouvé :wink:

Rotten Sound
BEn étant venu essentiellement pour The Ocean, j'en attendais pas grand chose après ma claque. Un son trop fort, assez pourri (le micro n'a pas fonctionné au début du set ??) et des fans agités qui slament dans les escaliers (un jour yen a un qui va vraiment se faire mal ...) auront raison de ma patience ... Bof bof... à écouter sur cd en ce qui me concerne
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » ven. mars 21, 2008 11:12 pm

Hé Spirit, juste histoire de mettre un visage sur un "nom", t'es lequel de photographe ? (allez, je dirais, cheveux longs bruns, lunettes, t-shirt Slayer ?).


Sinon, soirée découverte pour moi avec 2 groupes que je ne connaissais pas puis 2 groupes que je connaissais peu. Je ne regrette vraiment pas le déplacement.

TRAP THEM : au moment des premières notes, on était 12 !!!! (j'ai compté). Bref bref.... Ca me fait de la peine voir ça. D'autant plus de respect pour un groupe qui se donne malgré tout à fond. J'ai vraiment vraiment bien aimé, excellent, et assez varié. Grosse énergie.

VICTIMS : pas aimé du tout, pas mon truc. Trop.... punk !!!! Donc (pour moi), basique, linéaire, gavant !!!! Non, bien-sûr, là-aussi grosse énergie, c'est rock and roll, mais bon.... sans doute énorme en soi, mais sans intérêt à titre perso. (.... et le guitariste qui nous fait des doigts toutes les 5 minutes, mouais bon).

THE OCEAN : un peu l'ovni de la soirée ! Les chroniques du dernier album m'avait vraiment donné envie de découvrir ce groupe, et j'espérai bien me prendre une grosse claque pour confirmer tout ça. C'est chose faite. Enorme !! Pas évident comme musique, mais prenant du début à la fin. Moi aussi j'en aurais bien repris davantage (mais au final, ce sera mieux de les revoir dans de meilleures conditions et une fois que j'aurai acheté les albums).
A noter les lights très "spéciaux", propres au groupe. Non, ils ne jouaient pas dans le noir, mais pas loin tout de même (uniquement quelques jeux de lumière, de face, en alternance rouge, bleu et vert, c'était original, bien aimé, ça aurait mieux rendu dans une "vraie" salle).

ROTTEN SOUND : une boucherie, excellent, la folie dans le public, un truc de tarés !! Ils auraient pu jouer un peu plus longtemps tout de même.... (ils disposaient encore de 20 minutes pourtant.... ).

Un très bon son tout au long de la soirée. Sans doute mon meilleur concert dans cette salle avec Prong en Janvier, je commence à me réconcilier avec l'endroit....

Avatar de l’utilisateur
Shake The World
Messages : 168
Inscription : sam. juil. 28, 2007 4:59 pm

Messagepar Shake The World » ven. mars 21, 2008 11:42 pm

Trap Them et Victms : J'les est tous les deux loupée ... Tout ça seulement parce que je suis aller chercher une bière chez moi ... Elle était même pas fraiche

The Ocean : J'ai écouter assez rapidement "Precambian" 1 ou deux fois et ça poutre en Live ! Le jeu de lumière était vraiment particulier mais plutôt sympa (bien qu'à quelque moment, ça fait mal au yeux ...)

Rotten Sound : C'était la guerre dans le pit ! 'Pas arrêter d'headbanger ! Un son gras comme sur CD :P Un peu déçu qu'il n'y ai pas eu de rappel (Autant pour Rotten que pour Ocean)
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. mars 22, 2008 7:40 am

GeneralMono a écrit :Hé Spirit, juste histoire de mettre un visage sur un "nom", t'es lequel de photographe ? (allez, je dirais, cheveux longs bruns, lunettes, t-shirt Slayer ?).

Gagné :lol:
Et il ressemble à quoi le GM ? car vu la foule du début, j'ai bien du te voir (ou même échangé quelques mots peut être ?).
En tout cas, j'ai vu plusieurs têtes familières ...

TRAP THEM : au moment des premières notes, on était 12 !!!! (j'ai compté).

Snif, encore pire que ce que je croyais ... dommage, dommage

VICTIMS : pas aimé du tout, pas mon truc. Trop.... punk !!!!

c'est sûr que j'écouterai jamais ça sur CD :wink:

Un très bon son tout au long de la soirée.

"presque" toute la soirée ... :wink:

mais c'est clair que pour ma première tentative dans la ptite loco, j'ai été assez surpris ... la salle est loin d'être le bouche trou qu'on m'avait rapprorté. Le son est satisfaisant (plus régulier que dans la 'grande' loco je trouve), il faut juste éviter de se placer dans le bas des escaliers à droite, car on se retrouve trop dans l'axe d'une des sorties et le son y est assez aigu (sur une petite zone de 1m - 1m50, c'est assez crade ??).
Les lights (avec à quelques passages un joli fondu bleu rouge) sur Victims montrent même qu'il est possible de faire de jolis visuels...

Seul petit défaut, dur dur pour les photographes de pas faire chier (encore plus que d'habitude je veux dire :wink:), j'ai commencé Trapthem un peu en retrait et j'ai du rapidement opter pour la soluce accroupi dans les escaliers sur le côté ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » sam. mars 22, 2008 9:52 am

Terrible soirée, 4 groupes, 4 genres, 4 trus que j'apprécie, 4 très bons sets, et Victims vainqueur de la soirée... bah oui c'est punk, c'est du crust Et en bon groupe de crust, y a l'énergie, l'esprit rock as fuck, et du d-beat à foison. Enorme !! Bien que mons bien qu'au batof'...
même remarque que pour Blockheads à la loco. Le grind, crust, ça ne va pas sur scène surélevée. ça casse complètement l'ambiance.
Y compris Rotten Sound, bien que fou, le pit est moins chaleureux qu'en petite salle, où la proximité avec le public joue son rôle.
Donc Trap Them... loupé le début, donc les 3/4 du set ! Trop court !!! Etonné, je pensais que ça serait moins en place que ça, et pour le coup plus arraché et moins lourdasse. Du coup, rendu sur scène quasi-parfait, grosse présence du chanteur. A revoir, vite, plus de monde, plus de son, plus de chaleur, et ça doit être monstre.
Victims. Bah, crust. Amen, je suis fan. Juste ultra-déçu que leur gratteux n'ait pas dans ses valises au merch l'album de son autre projet, Sayyadina. :?: Bref, pas à dire, tout ce que touche cet homme, c'est de l'or. D'ailleurs, à peu près tout ce qu'ont touché des membres de Nasum est de l'or. Cela dit, le peu d'ambiance et la lumiètre vive font que ça faisait un peu représentation devant parterre de curieux, et pas concert wock n'woll de crust. Au batof', y avait personne, mais ça paraissait carrément plus couillu. Ils sont un de moins, fini le chanteur, maintenant, c'est bassiste/chanteur. ça doit jouer, je pense.

The Ocean... Je ne sais pas réellement. Sûrement le moins bon set que je vois d'eux, et pourtant un set énorme. Disons que sur cd, chaque écoute de Precambrian me claque, mais me fait dire "merdouille, c'est tout prévisible, on connaît, on sait que ça va être comme ça, c'est cliché, mais je ne trouve pas de défauts, c'est parfaitement fait, travail d'orfèvre. Terrible." Bah, sur scène je trouve cette limite : ça tire en longueur parfois, donc un peu de mal à entrer dedans.
L'idée des lights est géniale, pure ambiance. Etonné de voir Robin aussi rentre-dedans avec le public, passant son temps à descendre. Bon, toujours eu du respect pour ce mec humainement, musicalement, pour ses goûts musicaux. Un fan ultime de Breach et Coalesce est forcément un bon gars, donc bien content de voir son beau ts today is the day. Quoi on s'en fout ? Bref, sinon je savais Younes excellent bassiste depuis un bail, j'étais impatient de le voir dans le groupe depui qu'il a annoncé l'avoir intégré... bah, heu. The Ocean sans mediator et fretless, c'est juste monumental. Putain quel son de basse !!!! Quel jeu, amen, logiquement, l'affaire va durer.
Et final de concert épousouflant, la furie Aeolian emporte tout, boucherie.
Mais pas convaincu par le nouveau chanteur, à la limite je préfère quand il n'y a que Nico (le petit chanteur), il assure très bien toutes les voix. Le nouveau a une voix trop proche, sans le hurlé de Nico, sans le ultra-rauque de son prédécesseur Meta, et avec une voix claire dégueu. mais il a le mérite d'avoir une présence scénique bien sympa.
Bref, du très bon set évidemment, mais j'en attendais plus.

Quant à Rotten Sound... Bah as usual : ENORME. Sur album, ça atteint vite ses limites, sur scène, ce n'est jamais décevant (sauf quand y a un Sayyadina en première partie qui vole la vedette et fume tout le monde, évidemment).
Donc, tout comme prévu : fou, parfaitement techniquement maîtrisé, le pit qui s'éclate (les habitués, as usual), statique sur scène, concentré, et comme prévu c'est du Nasum en moins punk. :)
Bref, toujours un immense plaisir de revoir ce groupe, une fois de plus, c'est sur scène un pilier de la scène. ET nom d'un chien, que j'aime cette ambiance de pit fou avec tout le monde affichant une banane jusqu'aux oreilles !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. mars 22, 2008 1:52 pm

Une chtite preview (et plein de retards pour la suite blablabla...)
Séquence flash ... (une fois n'est pas coutume ...)

Trap Them
Image Image


Victims
Image
Image

The Ocean
Image
Image

Rotten Sound
ImageImage
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » dim. mars 23, 2008 4:45 pm

Waow, cela claque tes photos! Et cela me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir pu venir à ce concert... snif... /ouin/

En même temps, Pearly a sûrement poussé un soupir de soulagement parce que si présent, j'aurais ENCORE été obligé d'écraser son petit corps malingre sous mes poings virils... :)

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » dim. mars 23, 2008 5:07 pm

D'ailleurs au passage, personne n'en a profité pour acheter le tout nouvel album de VICTIMS tout chaud sorti du four?!

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » dim. mars 23, 2008 10:54 pm

zozo a écrit :D'ailleurs au passage, personne n'en a profité pour acheter le tout nouvel album de VICTIMS tout chaud sorti du four?!


petit corps malingre se l'est procuré évidemment, petit nabot.

pas eu le temps de l'écouter plus d'une fois depuis, mais première impression assez décevante, parce moins brut de décoffrage et un poil plus "mélodique" (tout est relatif)
mais j'insiste, ils n'avaient pas le Sayyadina, et ça, ça craint vraiment.


M'enfin, tu parles, tu aurais surtout été ENCORE obligé de trouver une excuse bidon pour refuser de trinquer, et donc éviter ton habituel et lamentable état post-3 demis ingurgités, bobo. :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Canicule 2003
Messages : 182
Inscription : sam. avr. 17, 2004 12:36 pm

Messagepar Canicule 2003 » mar. mars 25, 2008 10:06 am

Y aura-t-il un live report dans les règles à venir de cette date de malade que j'ai, à mon grand damn, loupé à Opwijk qqes jours auparavant ?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités