WILD KARNIVOR + POWER FUEL le 10/01/09 Live report

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
karn
Messages : 192
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:41 am

WILD KARNIVOR + POWER FUEL le 10/01/09 Live report

Messagepar karn » lun. janv. 12, 2009 5:58 pm

Voici un live report fait par le webzine Kaosguard.


Live Report
Wild Karnivor/Power Fuel à la Chimère (Lille)
10/01/2009

Arrivée 0 20h30, tout le monde est dehors malgré un froid glacial (-6°C) pour fumer sa clope et attendre les premières hostilités. L’ambiance est bon enfant et il y a du monde. Seulement, tout le monde sait que cette date est une date spéciale. C’est la première fois que les Wild Karnivor vont jour leur tout nouvel et deuxième album de leur carrière, donc autant dire que la pression était palpable, bien que les mecs sont toujours super décontractés. Ainsi, le public était là pour voir le Wild Karnivor nouveau version 2009 et bien entendu pour découvrir un tout nouveau groupe qui a encore assez peu d’expérience scénique : Power Fuel.

Ce sont donc bien les Power Fuel qui vont débuter, chose assez difficile et encore plus quand on a pas tellement l’habitude de la scène. Mais force est de constater que nos petits gars ont un réel potentiel. Ils ont, je pense, beaucoup de qualités pour se faire remarquer : des rythmes qui bougent et variés, des riffs puissants et mélodiques, et le chant est tout aussi puissant bien qu’un peu déroutant au début mais on s’y fait vite. Leurs influences sont thrash/death/hardcore (autant dire, un mélange plutôt explosif) et leurs intentions sont claires : foutre le bordel et s’éclater. Et on peu dire qu ’ils ont bien réussi leur coup. Le son étant pas mal pour une petite salle comme La Chimère, le public a vraiment passé un bon moment avec ces petits nouveaux de la scène nordique. Ils ont du style, ils ont la classe, ils bougent et se donnent et leur musique possède quelques touches d’originalités groovy non négligeables qui font la différence. Bref, ce groupe promet d’être bien bon par la suite, j’ai hâte de les revoir avec plus d’assurance et un travail artistique plus mûr.

22h15. Déjà ? Zut, j’ai soif ! Merde, les Wild Karnivor vont commencer dans peu de temps. Le dilemme est insoutenable ! Je brave la soif et me concentre sur les stars du soir. Et autant le dire tout de suite, j’ai pris une claque phénoménale. Moi qui les suit depuis pas mal d’années, moi qui vais régulièrement à leurs concerts, je ne les ai jamais vu aussi épanouie et sûr de leur musique. Ils ont atteint une maturité à toute épreuve. Ils ont une patate d’enfer et ils s’amusent chacun sur leur instrument de prédilection. C’est beau à voir. Et le plus rageant dans tout ça, c’est leurs nouveaux titres. Ils sont exceptionnellement bons, bien structurés, très carrés, plus technique, plus rentre-dedans que20leurs précédentes compositions. Mais ils ont gardé leurs petites touches d’originalité qui font leur charme : le côté groovy et rock’n’roll et plus sûr cette guitare sèche qui fait la part de mélancolie dans ce monde de brute. Les Wild Karnivor ont tapé très fort ce soir-là. Les petits gars que j’ai connu dans le passé sont devenus des grands, très grands. Pour sûr, Wild Karnivor ne restera plus inconnu très longtemps et risque de faire des très grosses dates par la suite. Toutes mes félicitations !

Pour conclure, cette soirée aura marqué mon esprit. Une première partie bien sympathique et les Wild Karnivor absolument extraordinaires ce soir. Ils s’éclatent dans ce qu’ils font, ce qu’ils font est super et c’est super de les voir aussi épanouies dans leur musique. Un vrai régale cette soirée ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Re: WILD KARNIVOR + POWER FUEL le 10/01/09 Live report

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 12, 2009 7:49 pm

oui bonne soiree mais j'ai pas aimé les wild machin!!!

Kamel
Messages : 374
Inscription : sam. févr. 25, 2006 2:25 pm

Re: WILD KARNIVOR + POWER FUEL le 10/01/09 Live report

Messagepar Kamel » mer. janv. 14, 2009 9:43 am

Malheureusement pour moi je n'ai rien vu du concert des Wild Karnivor, un mastodonte donc le crâne touchait le plafond était posté devant moi!
En tout cas ce que j'en ai entendu ce soir-là et le lendemain (sur la petite tuerie qu'est leur nouvel AETERNUM VALE) ne me fait dire qu'une chose... à voir, à écouter, à apprécier, je conseille et je consacre!

Seul bémol pour leur set, les problèmes techniques faisant qu'on entendait pas les grattes acoustiques et l'absence du saxo... ou alors il était là quand je suis sorti.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités