Black Stone Cherry - La Boule Noire - 18 Novembre 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Black Stone Cherry - La Boule Noire - 18 Novembre 2008

Messagepar Dule » ven. nov. 21, 2008 2:17 pm

A J-4 de la sortie de "Chinese Democracy" (aka la sortie la plus attendue des bouses musicales) d'Axl et son Orchestre, s'ouvre le concert de Black Stone Cherry à la Boule Noire.

Tout d'abord plus de monde qu'escompté devant la Boule Noires avec un public très étrange: jeune, voire adolescent, et ne touchant ni de près ni de loin au milieu en quelque manière que ce soit (j'apprendrai à la sortie qu'en fait, Papa et Maman accompagnaient Jean-Kevin et Marie-Jennifer "parce que quand même c'est violent le rock'n roll!!")
Quelques têtes bien connues étaient également présentes :wink:

1er partie: ????????? (France)
Un mix de MetalCore et de Néo. A la dégaine du chanteur et du bassiste (dread-locks & cie) ça sentait le groupe Roadrunner à plein nez ... mais ça sera du Dirty Eight finalement.
Le mélange des styles entre 1ères parties et têtes d'affiches est un concept que je trouve plutôt interessant mais ce à condition qu'une certaine "harmonie" soit respectée, que le clivage ne soit pas complètement démesuré non plus.
Là, je vous avoue que le mélange des genres est complétement incrongru entre Black Stone Cherry et ?????? (durée approximative: 45 min [hum tout de même!! ]) était plus qu'abusive, surtout que... j'aime pas dire ça, mais c'était quand même très mauvais :twisted:

Black Stone Cherry:
Bon alors, c'est la 3ème fois que je vois le groupe (date au Trabendo + Graspop).
Une très bonne setlist avec beaucoup de titres du dernier album "Folklore & Superstition" et quelques uns du 1er.
Le dernier album passe très très bien en live et le batteur est toujours aussi foufou !
Au global, une bonne prestation de la part du groupe avec un son correct pour la Boule Noire qui nous agrémente d'une petit "Baby Please don't go" d'Aerosmith.
Et ce sans parler du fait qu'ils sont venus au stand de merchandising saluer les fans, faire des photos et des dédicaces (plutôt sympa vous en conviendrez !)

Par contre, ce qui en fait pour ma part un concert moyen:
- lights de face uniquement pendant la 2ème partie du show
- pas de light sur le batteur (qui est quand même l'attraction principale du groupe sur scène)
- j'ai trouvé que la voix du chanteur était sous mixée pendant les 2/3 premières chansons ainsi que la 2ème guitare.

Le concert durera 1h20 et donnera la possibilité à Jean-Kevin et à Marie-Jennifer de faire un gros dodo avant d'aller raconter à toute leur classe le lendemain qu'ils sont allés s'encanailler à un concert de Roooooooock !
Quoiqu'il en soit, il reste un mystère pour moi dans le fait que le public ait été aussi jeune: je pense que l'album a du être distribué en masse à la sortie des lycées du coin :twisted:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Messagepar Oogway » ven. nov. 21, 2008 5:47 pm

En grande partie du meme avis que Dule.

J'ai ete surpris par le public tres jeune, majoritairement des lyceens, qui cotoyaient des gens beaucoup plus vieux (y'avait meme quelques quinquagenaires). Un curieux melange en tous les cas. Apres Slayer ca fait un peu bizarre.8)

Le groupe en premiere partie s'appelait SICK et comme l'a dit Dule, au bout d'un moment c'etait :cry: Heureusement que j'avais mes protections auditives parce que :twisted:

Est arrive ensuite Black Stone Cherry que je voyais pour la premiere fois. Le chanteur/guitariste (affuble d'un tee-shirt Def Leppard) et le batteur sont les deux vedettes du groupe et eclipsent totalement les deux autres. Le chanteur/guitariste est un tres bon frontman, il chante tres bien, il communique tres bien avec le public, quand au batteur c'est un version humaine du batteur du Muppet Show, c'est le spectacle permanent, le seul bemol que j'ai a son sujet c'est qu'il en fait parfois un peu trop et qu'il devrait un peu plus se concentrer sur la rytmique (il etait assez souvent un peu en retard). Contrairement a Dule j'ai trouve le fait qu'il soit mal eclaire assez rigolo. En effet il est affuble d'une coiffure "petard" assez imposante, donc on voyait mal son visage mais on voyait tres bien ses cheveux qui n'arretait pas de bouger dans tous les sens. :D

Cote setlist on a eu un melange du premier album (Rain Wizard, Blackwoods, Lonely Train, Maybe Someday, Shooting Stars) et du second qui passent tres bien sur scene (Blind Man, Please Come In, The Bitter End, Peace Is Free, Ghost Of Floyd Collins) et une reprise de "Voodoo Child (Slight Return" d'Hendrix qu'ils auraient pu dedicacer a Mitch Mitchell, batteur du Jimi Hendrix Eperience, qui est decede il y a une semaine. On a eu droit a une petite partie de "Baby Please Don"t Go" qui n'est pas une reprise d'Aerosmith mais un vieux morceau de blues qui date des annees 30 (et qui a ete repris des dizaines de groupes depuis).

On a eu au final un concert d'1h20 avec un son correct (meme si le second guitariste n'etait pas tres audible) compose d'une quizaine de chansons, un bon concert dont le plus gros defaut fut pour moi le solo de batterie qui etait beaucoup trop long et ne presentait pas beaucoup d'interet, le batteur muppet faisant deja le spectalce durant tout le concert, ce n'etait pas la peine d'en rajouter. Ca a casse un peu le rythme du concert.

Tout le monde est sorti a 22h00, Le petit Kevin et la petite Marie-Jennifer ont pu retrouver leurs parents sans problemes. Parti comme c'est, y'aura plus que du Fanta et du Coca aux prochains concerts de Metallica. :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités