Southern Order Fest (Ad Hominem)27/09 à Luynes (au Korigan)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Larek
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:57 pm

Southern Order Fest (Ad Hominem)27/09 à Luynes (au Korigan)

Messagepar Larek » jeu. oct. 02, 2008 12:11 am

Bon comme mon live report précédent,je ne garantis pas un live report d'une grande qualité. |rougee|

Le 27 septembre était donc le Southern Order Fest au Korigan à Luynes,les groupes annoncés étaient Shellschocked,Odium,Hindvir,Frangar,Foscor,Nefarium et Ad Hominem.

On commencera donc avec le groupe Shellschocked,groupe que je qualifierai plus de death-métal,ça a été un des groupes que j'ai le plus apprécié de la soirée,ils ont fait une très bonne entrée avec des morceaux accrocheurs et variés qui donnent envie de secouer sa crinière,le groupe est présent,le chanteur a une bonne voix,c'était vraiment du bon!
J'ai quand même été surpris du public,répondant très peu à ce groupe qui pour moi méritait d'être encouragé et méritait un peu plus d'enthousiasme grâce à leurs morceaux qui ne nous laissaient pas de marbre,vraiment dommage !!!

Deuxieme groupe de la soirée,ce sera donc Odium j'avoue qu'en voyant la tête du chanteur (à ne pas prendre mal) ça m'a fait sourire,le black metal avec le maquillage et compagnie étant fini pour moi depuis de longues années c'est toujours marrant de voir se ramener un groupe sur scène avec le corpse paint.Bref,donc Odium,chanteur bien présent,contrairement au guitariste qui lui se contentera de juste haucher la tête,malgré une voix correcte malgré qu'elle soit typique du black-métal et des morceaux ou certains passages seront accrocheurs,ça restera un groupe de black-métal typique dans la lignée de tout ceux qu'on a déjà entendu autant visuellement que musicalement mais ça restera quand même supportable à voir.

Troisième groupe Hindvir,accès sur un black-métal classique musicalement et visuellement(corpse paint,vêtments en cotte de maille pour certains des membres,reprenez moi si je dis une bêtise),pas désagréable à voir ni à entendre,le chanteur a de la présence et motive le public,le reste des zikos a également de la présence,les mimiques d'un des guitaristes (me faisant penser à Abbath) m'ont bien fait rigoler.

Quatrième groupe,place à Frangar,grosse claque de la soirée,je ne m'y attendais pas,visuellement c'était vraiment bon à voir,le groupe habillé en uniforme fera un black-métal auquel je n'accrocherai pas des masses mais qui restera plaisant à écouter,le chanteur aura beaucoup de présence et ira pogoter avec le public,de bons passages ou il chantera avec un porte voix ainsi que le moment ou il manipulera une sirène d'alerte.Très bonne performance scenique,ce sera également mieux vocalement sur scène que sur cd (avis perso).
Surpris également que le public ne répond pas présent,malgré le mini pogo dans la salle,le chanteur devra longuement insister pour motiver la public qui restera toujours froid,là aussi c'est dommage.

Cinquième groupe Foscor,je trouve que le groupe est bien présent,les morceaux sont accrocheurs,variés comme il le faut et bien joués,on sent qu'il y a de la recherche dans la composition des morceaux,musicalement ça envoit bien,le chanteur a une bonne voix mais malheureusement je resterai assez indifférent,trouvant que musicalement ça ne décolle pas,bonne performance du groupe quand même.

On arrive au dernier groupe de la soirée,Nefarium ayant été annulé,il s'agit donc d'Ad Hominem.Très bonne performance du groupe(celui ci en uniforme si je ne me trompe),j'ai plus apprécié la voix en live que sur album,un bon son,très bonne set-list également,visuellement ça n'a pas été ennuyeux à voir,le groupe bien motivé à jouer,le chanteur bien que statique la plupart du temps(étant devant un des guitaristes j'ai quand même reculé quand il est venu à gauche du public au vu du coup de pied qu'il a mis dans la face d'un pogoteur,d'ailleurs je n'ai toujours pas compris la raison bref)assez froid mais avec beaucoup de présence également.Le public était bien motivé et j'ai été bien surpris de la performance du groupe,c'était vraiment bon il n'a rien à redire,dommage que le temps soit vite passé.

Set-list du groupe:(si ça interesse bien entendu)

1)nuclear bm kampf
2)the art of schizophrenia
3)planet zog
4)arbeit macht tot
5)loading genocide
6)climax of hatred
7)ritual of the depraved
8)wolf power
9)total völkermord
10)zogisdead
11)achtung

L'ambiance du concert (malgré l' appréhension qu'on peut avoir au vu des groupes qui jouaient ce soir-là) n'était pas mauvaise (avis personnel encore une fois) et supportable.

Voilà ce fut une soirée sympathique.


Larek
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:57 pm

Messagepar Larek » sam. oct. 11, 2008 9:13 pm

Je dirais à vu d'oeil,j'espère ne pas dire une connerie,mais une centaine de personne.

Avatar de l’utilisateur
reichorgasm
Messages : 427
Inscription : jeu. mai 15, 2008 2:01 pm

Messagepar reichorgasm » lun. oct. 27, 2008 8:59 pm

sur d'autres live report, j'ai vu qu'il y une ambiance froide et un peu lourde, et la presence en masse de bonheads et des nombreux bras levés :(

Larek
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:57 pm

Messagepar Larek » mar. oct. 28, 2008 3:36 am

reichorgasm a écrit :sur d'autres live report, j'ai vu qu'il y une ambiance froide et un peu lourde, et la presence en masse de bonheads et des nombreux bras levés :(


Je confirme il y avait des boneheads,mais de là à dire en masse je ne suis pas d'accord,il devait y avoir à tout péter pas plus de dix boneheads voir même moins.
J'ai trouvé personnellement qu'ils n'ont pas foutu la merde au niveau des concerts,ensuite dehors ça c'est autre chose,étant principalement dedans je n'ai pas fait attention mais ils étaient relativement calmes,ce qui était pour ma part fort agréable,je m'attendais à dix fois pire!

Pour les bras levés je confirme qu'il y en a eu ayant justement prêté attention à cet aspect-là me demandant ce que ça allait donner :s,mais là également il y en a eu très très peu,j'ai été surpris notamment durant Planet Zog d'Ad Hominem,je m'attendais à plein de bras levés.

D'après mes sources,les personnes ayant commencé à faire des saluts nazis ont été interrompues par un bonehead qui aurait demander de se calmer et de cesser les gestes et visiblement c'est ce qu'il s'est passé.Après info ou intox là est le mystère!

L'ambiance froide et lourde?Ca dépend de plusieurs points de vu,la personne qui veut passer un concert tranquille et qui n'est pas branchée dans le trip bras levé va effectivement trouver l'ambiance pénible,ce n'est que mon humble avis!

Le côté froid je dirais (toujours avis personnel) que le public en général n'est pas super convivial il faut le reconnaître,ça n'a donc pas forcement de rapport avec un concert black-métal et plus précisement NSBM.Il faut prendre cet aspect-là en compte tout en ajoutant le côté NSBM.

Avatar de l’utilisateur
reichorgasm
Messages : 427
Inscription : jeu. mai 15, 2008 2:01 pm

Messagepar reichorgasm » mar. oct. 28, 2008 11:08 am

moi je n'y etais pas à ce concert, et dans tous les cas je me deplacerais pas pour ce genre de groupe. mais mes informations je les tiens simplement d'un autre live report...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités