Page 1 sur 21

Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Publié : mar. oct. 16, 2007 11:51 pm
par Danaos
Ca fait plaisir de voir une Loco bien remplie pour un groupe de la trempe de Enslaved. Il faut dire que les autres groupes à l’affiche de la soirée étaient également d’une grande qualité.

Impiety : du black / death sans grande originalité, mais parfait pour chauffer la salle.

Watain a mis le paquet côté visuel : maquillages hideux, cuir, clous, vêtements déchirés, croix renversées sur la scène, candélabres et chaînes, le tout baignant dans des fumigènes et des effets de lumière très réussis, avec une dominante rouge « enfer ». Ce n’est pas très original pour qui a déjà vu Mayhem et Gorgoroth en concert, mais ça impressionne tout de même. :o
Le « petit plus » est l’odeur nauséabonde qui a progressivement envahi la salle pendant la prestation de Watain. Une odeur, comment dire, qui rappelle celle d’un clodo qui a oublié de prendre son bain annuel, mâtinée d’un relent de semelle de chaussure de scout revenant d’une randonnée de trois jours. Après avoir écarté l’hypothèse d’un spectateur négligent dans sa toilette, et celle d’un nouveau parfum pour les fumigènes, mes soupçons se sont tournés vers les choses molles et informes accrochées en chapelet sur les deux croix renversées. La vérité a éclaté à la fin du concert, lorsque le vocaliste de Watain a balancé ces objets dans le public. L'un de mes potes a eu le plaisir d'en attraper un au vol : il s’agissait de rats morts et en décomposition !!! /blurp/
Impossible de se débarrasser de cette odeur méphitique, même en se lavant dix fois les mains ! Je me suis alors souvenu avec émotion de la chienne de mon cousin qui adorait se rouler dans les charognes, lors de nos promenades à la montagne.
Les videurs de la Loco ont eu beau asperger la salle de désodorisant, l’odeur a persisté jusqu’à la fin de la soirée…
Sinon, d’un point de vue musical, c’était aussi bien que sur album, malgré un son moyen. En bonus, Watain a eu le bon goût de jouer « The Somberlain » de qui vous savez. :P

Keep of Kalessin : Je gardais un très mauvais souvenir de leur prestation précédente à la Loco, à cause notamment d’un son ignoble. A nouveau, ça a mal commencé, avec une batterie écrasant tous les autres instruments. Heureusement, la qualité sonore s’est améliorée progressivement, nous permettant de profiter des excellentes trouvailles à la guitare. Je continue toutefois à penser que les prestations de KoK auraient beaucoup plus d’impact avec un second guitariste.

Enslaved : Les Norvégiens ont alterné les titres atmosphériques de leurs deux derniers albums avec des morceaux furieux de leurs disques plus anciens. Une telle diversité permet aux amateurs du groupe de ne pas s’ennuyer une seconde lors d’un concert d’Enslaved, et d’être surpris lorsque Grutle annonce qu’il ne leur reste plus que deux morceaux à jouer. Que le temps passe vite lorsque l’on prend son pied ! :!:

Publié : mer. oct. 17, 2007 12:36 am
par wasted
Setlist ENSLAVED (merci Roamer)

AS FIRE SWEPT CLEAN THE EARTH
BOUNDED BY ALLEGIANCE
PATH TO VANIR
FUSION OF SENSE AND EARTH
RIDICULE SWARM
GYLFAGINNING
JOTUNBLOD (/LOKE)
ISA
RETURN TO YGGDRASILL
RUUN
-----------------------------
ALLFADR ODINN
SLAGET I SKOGEN BORTENFOR


ça fait plaisir de voir la setlist s'éloigner un peu des deux derniers albums et le retour d'anciens morceaux rarement joués comme "Gylfaginning" mais ça ne sera pas suffisant pour me faire retourner à Rennes samedi.
J'ai eu ma dose ces derniers temps pour ce genre de set donc j'attendrais que le groupe reviennent avec une setlist best of. :arrow:

Vos photos sont les bienvenues.

Publié : mer. oct. 17, 2007 12:42 am
par MOUSSOR
3 groupes amateurs que je ne commenterai pas.
C'est vraiment chiant de se frapper 80% de sa soirée à voir des mecs mauvais qui payent pour jouer.

Sisi un ptit commentaire sur les porcs de Watain et leur inutile dégueulassage de la salle. Faut vraiment être les derniers des cons pour faire des trucs pareils.

Enslaved parfait, comme je l'aime. Enfin des vrai zikoss, il aura fallu attendre 23h20 pour entendre les premières notes "audibles", mlaheureusement deservis par un problème materiel, un gresillement agassant sur le chant et le synthé.

Trop court biensur, surtout quand il est deja 00h30 pour le rappel et qu'il faut attrapper le métro.

Je comprend et connais les contraintes de coûts d'organisation mais une soirée comme ça ne vaut pas 22€. Je ne mets pas en cause l'organisation, mais les groupes eux même.
Horaire tardif, odeur pestilentielle comme si la fumée de cigarette suffisait pas à m'ecoeurer. Je suis calmé pour un moment.

Publié : mer. oct. 17, 2007 1:36 am
par wasted
MOUSSOR a écrit :Je comprend et connais les contraintes de coûts d'organisation mais une soirée comme ça ne vaut pas 22€


Pour les gens qui aiment le black metal ça les vaut amplement...
Pour les nouveaux fans "hypes" d'ENSLAVED (qu'ils ont acquis depuis "Isa") je conçois qu'ils ont bien dû se faire chier pendant les 3 premiers groupes.

Si tu as passé une mauvaise soirée MOUSSOR ce n'est pas de la faute d'IMPIETY ou de WATAIN mais de l'orga qui fait jouer des groupes archi brutaux avant ces grosses tatas psychédéliques d'ENSLAVED :)
Forcément le public n'est plus le même (car fut un temps le public d'ENSLAVED était aussi fin que celui de WATAIN) et tu ne seras pas le seul à avoir cet avis.

Aprés tout est une question de goûts et je pense qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui auront été satisfaits par cetta affiche. Mais bientôt le problème ne se posera plus, ENSLAVED tournera avec des groupes comme MOGWAI ou DREDG et tout le monde sera content dans son ptit coin :twisted:

Publié : mer. oct. 17, 2007 2:19 am
par Skygge
Normalement Enslaved refont une date à Bergen début 2008, j'espère que la set list sera aussi variée :idea:

Toujours bons sur scène de toute façon apparemment les mecs d'Haugesund...

Publié : mer. oct. 17, 2007 2:23 am
par neobaby
Je me suis régalée sur IMPIETY, mais qu'est-ce que c'était court. Décidément le dernier album est une tuerie, excellente chose puisque la quasi intégralité du set était axée sur celui-ci.
WATAIN : j'ai un peu moins accroché aux derniers morceaux mais l'ensemble du set a été très efficace, sans compter que le groupe nous a gratifié d'un show 'infernal' et très...'porcin' (plus que Impiety pour le coup), odeur en prime.
Encore une très bonne prestation de KEEP OF KALESSIN, le groupe laisse une impression énôrme, malgré un son affreux surtout au départ ; je rejoins d'ailleurs l'avis de Danaos concernant la présence d'une deuxième gratte.
Quant à ENSLAVED, en effet nous avons eu droit à 3 morceaux supplémentaires par rapport à la setlist de ces derniers mois, ce qui a été fort bienvenu :P:P:P

Bonne soirée, bon concert, et vive le sang de porc séché à l'odeur nauséabonde! huum. :roll:
:P

Publié : mer. oct. 17, 2007 4:57 am
par SpiriT
à part l'odeur, dommage pour le son affreux une partie de la soirée. Public nettement plus bon enfant que celui de vendredi soir :x

j'essaierai de mettre une ou deux photos en ligne ce soir ...

Publié : mer. oct. 17, 2007 6:12 am
par ragus
Concert globalement décevant en ce qui me concerne.
Heuresement cela commence par Impiety qui est énergique et efficace bien que le set soit très court. Je continue à preferer des groupes comme destroyer 666, gospel of horns etc mais bon prestation sympatique tout de même.
Watain: je ne comprends pas tout le hype qu'il y a autour de ce groupe, je trouve pas ca original pour un sous et les compo sont toutes assez moyennes en ce qui me concerne. S'il on rajoute le look Poison du chanteur et l'odeur qui va avec, je me suis bien ennuyé.
mais le pire restait à venir!
8O 8O
KoK: en 14 de concert de metal, je ne me souviens pas m'être autant fait chi.. lors d'un concert. J'ai du me décrocher la machoire tellement j'ai baillé. Bouillie sonore, compo très moyenne, charisme de tanche etc... affreux!
Enslaved: cela faisait bien 10 ans que je ne les avais pas vu. ca fait toujours plaisir. par contre une confirmation pour moi l'album frost est avec Eld ce qu'ils ont fait de plus faible et les morceaux joués hier soir me l'ont bien rappelé. j'aurai voulu un morceau ou 2 de vikingl veldi's. Prestation bonne dans l'ensemble d'un groupe très expérimenté qui garde la foie.

Publié : mer. oct. 17, 2007 6:48 am
par Lmkt
Comment tu peux savoir que les compos étaient moyennes si tu comprenais rien ? :)


Concert moyen pour ma part.
Impiety : j'ai bien aimé, à mon avis j'aurais vraiment apprécié si j'avais connu les compos. Les mecs étaient contents d'être là et ça faisait plaisir à voir. J'écouterai sur album dès que possible. Son de merde.

Watain : lol. Pocahontas au chant, décor pourrave, fringues de merde, son de merde, morceaux mous, putain c'est bon les gars on n'est pas au cirque (ouais, je sais, le folkore black metal, tout ça tout ça). Pourtant sur album c'était pas trop trop mal... Me suis barré quand ça a commencé à puer.

Keep of Kalessin : déçu. Ca manque d'une deuxième, voire d'une troisième guitare (enfin bon faudra déjà trouver des mecs aussi doués qu'Obsidian... Putain ce poignet !). Les pieds du batteurs sont toujours aussi incroyables. Sinon : son très très bof, présence scénique de merde, chanteur en carton.

Enslaved : balécouilles, j'me suis barré avant le début.

Publié : mer. oct. 17, 2007 7:11 am
par MOUSSOR
wasted a écrit :[...]

Pour les gens qui aiment le black metal ça les vaut amplement...
Pour les nouveaux fans "hypes" d'ENSLAVED (qu'ils ont acquis depuis "Isa") je conçois qu'ils ont bien dû se faire chier pendant les 3 premiers groupes.

Si tu as passé une mauvaise soirée MOUSSOR ce n'est pas de la faute d'IMPIETY ou de WATAIN mais de l'orga qui fait jouer des groupes archi brutaux avant ces grosses tatas psychédéliques d'ENSLAVED :)
Forcément le public n'est plus le même (car fut un temps le public d'ENSLAVED était aussi fin que celui de WATAIN) et tu ne seras pas le seul à avoir cet avis.

Aprés tout est une question de goûts et je pense qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui auront été satisfaits par cetta affiche. Mais bientôt le problème ne se posera plus, ENSLAVED tournera avec des groupes comme MOGWAI ou DREDG et tout le monde sera content dans son ptit coin :twisted:


Je suis assez d'accord avec toi. (sur le fond)