Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Messagepar kill2this » mer. oct. 17, 2007 11:42 am

en tout cas il y avait de l'ambiance chez vous.

j'irais voir Enslaved et Kok la semaine prochaine au biebob mais ca sera sans Watain (que j'aurais bien aimé voir) ni Impiety, et avec Shining (pas le shining de Kvarforth mais un autre shining plutot mauvais)

j'espere que le son sera meilleur surtout pour Keep of Kalessin, pour la set liste de Enslaved j'adore les 3 derniers albums mais c'est dommage en effet qu'ils ne jouent pas des morceaux de Monumension et Blodhemn

:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Electric Passmountain

Messagepar Electric Passmountain » mer. oct. 17, 2007 11:48 am

Vu un bout de Watain, j'ai trouvé ça très chiant et je n'ai rien vu de tout leur cinéma. Pas fait trop attention à l'odeur non plus. Bref, sans intérêt pour moi et les groupes "Gloire à Satan" c'est pas mon truc.

Enslaved, bon show, mais un cran en dessous de leur dernier passage à la Loco niveau intensité. Son pas top, qui m'a semblé trop fort lorsque j'ai enlevé mes protections. Comme Prince de Lu je regrette que certains albums passent totalement à la trappe, notamment Eld dont j'attendais un extrait qui n'est jamais venu. Pour le rappel il est déjà 00h30, j'ai un RER à chopper, donc pas pu voir la fin.

Ce soir je ramène ma propre bière... :roll:
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. oct. 17, 2007 11:58 am

Electric Passmountain a écrit :Vu un bout de Watain, j'ai trouvé ça très chiant et je n'ai rien vu de tout leur cinéma. Pas fait trop attention à l'odeur non plus. Bref, sans intérêt pour moi et les groupes "Gloire à Satan" c'est pas mon truc.

Enslaved, bon show, mais un cran en dessous de leur dernier passage à la Loco niveau intensité. Son pas top, qui m'a semblé trop fort lorsque j'ai enlevé mes protections. Comme Prince de Lu je regrette que certains albums passent totalement à la trappe, notamment Eld dont j'attendais un extrait qui n'est jamais venu. Pour le rappel il est déjà 00h30, j'ai un RER à chopper, donc pas pu voir la fin.

Ce soir je ramène ma propre bière... :roll:

Depuis l'arrière de la table, j'ai pu constater une moyenne sur les morceaux à 108 ou 109 bd, et des pics à pas loin de 115.
Pour rappel, la loi indique une limitation à 105db.
A la Loco, le son n'est jamais meilleur que quand il ne dépasse pas les 100db.
A méditer pour les futurs sondier qui y passeront.

BigLebowski

Messagepar BigLebowski » mer. oct. 17, 2007 12:07 pm

pour Enslaved, le son etait très fort mais parfait cette fois (hormis qqes grésillements) amha

La Chierie

Messagepar La Chierie » mer. oct. 17, 2007 12:18 pm

MOUSSOR a écrit :[...]

Depuis l'arrière de la table, j'ai pu constater une moyenne sur les morceaux à 108 ou 109 bd, et des pics à pas loin de 115.
Pour rappel, la loi indique une limitation à 105db.
A la Loco, le son n'est jamais meilleur que quand il ne dépasse pas les 100db.
A méditer pour les futurs sondier qui y passeront.

fallait lui tirer la manche pour le lui signifier... que c'était trop fort...
Image
Image

[J.]

Messagepar [J.] » mer. oct. 17, 2007 12:30 pm

Ma déception de n'avoir pu venir est amoindrie aux vues des live report.
Heureusement que j'ai pu voir KoK au Brutal Assaut en première ligne avec un super son. Pourquoi certains disent que Thebon, le chanteur,(ainsi que les autres membres visiblement) n'a aucun charisme ? il était mal fringué ce soir là ou quoi?... Parce que pour les avoir vu 2 fois je trouve qu'au contraire ce mec est un monstre de charisme (hum et les autres membres aussi), je ne pige pas.

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. oct. 17, 2007 12:32 pm

Sans aller jusqu'à dire que c'est des monstres de charisme, je trouve qu'ils bougent et communiquent exactement ce qu'il faut, ni trop ni trop peu, nickel quoi.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. oct. 17, 2007 12:35 pm

La Chierie a écrit :[...]

fallait lui tirer la manche pour le lui signifier... que c'était trop fort...

Ya un compteur de décibel avec marqué en gros dessus "NOT OVER 105 DB"

Je crois que si j'avais fait ça, il m'aurait pris pour un débile, voir un boulet :)

C'est sa résponsabilité de décider de ça. Moi j'ai MES bouchons, pour protéger MES oreilles.

Krakoukass

Messagepar Krakoukass » mer. oct. 17, 2007 12:40 pm

Prince de Lu a écrit :Soirée mitigée pour ma part.
Keep of Kalessin. Caramba encore raté ! Jamais, je ne verrai à Paris une prestation de la trempe de celle de l'Inferno 2006. Ca en devient écoeurant. Si Zoliv a bien compris le speach d'Obsidian, KoK a perdu son matos à l'aéroport et l'a récupéré 20 minutes avant le set. Donc le son était abominable. Pas besoin d'un deuxième gratteux dans KoK, il suffit juste d'un son nickel pour en prendre plein la gueule. Rajouter une guitare ne sert à rien dans ce cas-là, c'était suffisamment le bordel. Bref, déçu. Il fallait connaitre les morceaux et les chanter dans sa tête pour s'y retrouver. Caramba !

Je t'ai pas vu Prince mais effectivement on n'a pas l'impression d'avoir été au même concert! Perso j'ai vraiment trouvé le son de KOK très bon. Si si, sans exagération, je n'avais aucun mal à entendre toutes les nuances. J'en viens à me demander si certains bouchons ne sont pas mieux que d'autres (sachant que les miens sont des moulés qui m'ont coûté assez cher, ce ne serait que justice :D). Pour moi, en hauteur sur la gauche quand on regarde la scène (pas loin de l'ingé son quoi), c'était vraiment niquel. Ravi j'ai été, car j'ai pris une bonne grosse claque qui rattrape la déception de leur passage avec Satyricon, où là le son était vraiment à chier... "Come Damnation" m'a retourné la gueule violemment.
Pour moi le concert de la soirée, même si le son de Enslaved était quasi parfait pour le coup.

Krakoukass

Messagepar Krakoukass » mer. oct. 17, 2007 12:47 pm

MOUSSOR a écrit :[...]

Quand a ma présence en début de soirée, on m'a vanté les mérites des batteurs des groupes d'ouverture. Un seul commentaire, ils ne sont vraiment pas si bons que ça.

Le batteur de KOK c'est un peu une brute absolue quand même!

Revenir à « Live Reports »