Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » jeu. déc. 11, 2008 12:14 pm

Et une petite soirée black au Klub, d'avance cela me paraissait bien alléchant dans le principe. Ne cachons pas que je venais clairement pour Hyadningar.
L'affluence a effectivement été très bonne, et notamment en comparaison aux "gros" concerts faits récemment avec une affluence assez moyenne pour ce type de groupe.

Commençons par Chadenn, groupe au stade de la démo... et ça s'entend. Style somme toute pas original pour trois sous, et entendu des milliards de fois. Ajoutons à ça une interprétation assez limite, si ce n'est le batteur qui a à peu près tenu la route. Il faut dire qu'il fallait assurer les hurlements en parallèle, pas évident!
Au final, pas grand chose à en retenir.

Puis c'est au tour de Taliesin d'investir la scène. Ambiance nettement différente qui m'a fait bien plaisir à entendre. L'interprétation n'est pas toujours très carrée, mais il faut bien reconnaitre les excellents hurlements du vocaliste, me rappelant quelques peu ceux de Jens Ryden.
La cover d'Immortal s'est avérée assez approximative, mais comme tout le reste du set cela fait plaisir à entendre malgré les imperfections! :!:
A suivre donc pour ma part...

Wargasm par contre m'a laissé par contre complètement froid. Alors oui c'est bien joué, mais franchement aucune ambiance n'est installée...rien... peau de zob!! :?: Bref, un ennui profond s'est mis à me guetter, me faisant presque regretter Chadenn.
A oublier.

C'est au tour des très pros Hyadningar de prendre place, et franchement j'en reste médusé. Je crois que mes compagnons présents au devant de la scène ont autant été conquis que moi, à en juger de leur headbanging acharné. Mes pauvres cervicales en ont pris un coup, car ce concert s'est avéré profondément métal extrême. Car les nouveaux morceaux charbonnent sévère, avec des rythmiques très agressives, dosant assez parfaitement l'efficacité (bien présente mais pas trop). Cette dernière assure un bon équilibre avec la complexité des nouvelles compositions, ne tombant jamais dans la facilité.
Les vieux morceaux que sont "Cross destitution" (partant en trombe... me laissant terrassé), "Imminent useless soul" (final culte avec une reprise en chœur de ces trois mots fatidiques par une partie de l'audience) et le superbe "Dreaded infinite crescendo" en guise de rappel (magnifique intro à la gratte...).
En bref, le concert a formé une grande homogénéité dans la set-list, car il faut bien avouer que les nouveaux morceaux s'inscrivent dans la juste lignée du premier opus. C'est à dire que Hyadningar pratique toujours ce mélange unique entre une agressivité soutenue mais jamais facile, avec un lyrisme vraiment impressionnant. D'ailleurs le final d'un des nouveaux morceaux m'a vraiment transporté... :P Et il semble que l'influence du Sacramentum première période semble un peu moins présente, mais il ne s'agit là que d'un ressenti à chaud.
Au niveau de l'interprétation, rien à redire, à savoir que les guitares et la basse font exactement ce qu'elles ont à faire. Les vocaux de Marquis sont toujours aussi impressionnants, et notamment le chant "black" qui s'est avéré d'une propreté assez rare je dois dire et d'une puissance de feu terrassant tout sur son passage. Tous les autres aspects vocaux me sont plus familiers (et toujours sans faille) étant donné mes doomesques penchants pour Ataraxie et Funeralium. Et puis le jeu de batterie de Pierre m'a complètement scotché, extrêmement précis et bien complexe (notamment certaines parties des nouvelles compos).
Comme il l'a déjà été dit auparavant, Hyadningar est un groupe éminemment sous-estimé, car il s'agit là d'une entité techniquement impeccable et faisant preuve d'une portée émotionnelle assez ravageuse dans le style. Et justement ce style de black métal est assez rare à entendre, mêlant rage, mélancolie et lyrisme.
Et pour avoir vu de très grosses pointures ces derniers temps en live, on peut vraiment dire que seul le show d'Enslaved se trouve supérieur en qualité d'interprétation à celui de Hyadningar : comme quoi il faut vraiment soutenir l'underground (même si j'ai horreur de cette expression d'habitude)!!

J'étais tellement crevé et heureux que je n'ai pas pu allez voir Maleficentia, même si cela m'aurait bien plu (mais pas juste après Hyadningar désolé...).


Concernant les remarques sur le visuel, perso j'ai trouvé les cadavres d'animaux assez ridicules. Et je ne vois pas par exemple Hyadningar avec des corpse-paint, ne correspondant en rien à leur musique et à leur ambiance. Et ces derniers ont été très bons visuellement, sobres certes, mais bien dedans comme il se doit. Vivre sa musique, voilà là tout l'essentiel pour moi. :wink:

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » jeu. déc. 11, 2008 12:39 pm

Høsthvin a écrit :Taliesin :ça déboîtait bien, très efficace.
Et je confirme que les 4/5 mecs qui étaient dans le pogo étaient des fafs.

Hyadningar : LE groupe de la soirée. Seulement deux morceaux de Imminent Useless Soul (Cross Destitution, et le titre éponyme), le reste, des nouveaux morceaux (qui m'ont l'air bien énormes) et une reprise de Bathory qui a envoyé sévère. Rien à dire, des musiciens de très bon niveau, et un chanteur décidément parfait... Je le dis et le redis, un groupe encore bien trop méconnu et sous-estimé.

C'est tout pour moi.

Tu es parti avant le rappel on dirait! Car tu oublies parmi les vieilleries "Dreaded infinite crescendo". :wink:
C'est clair la cover de Bathory était excellente. 8)

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Messagepar Simon » jeu. déc. 11, 2008 1:11 pm

Vlad Tepes a écrit :
J'étais tellement crevé et heureux que je n'ai pas pu allez voir Maleficentia, même si cela m'aurait bien plu (mais pas juste après Hyadningar désolé...).



pareil, incapable de voir autres chose apres hyad!!

et toute la partie de ton post sur eux met parfaitement les mots sur ce que j'ai ressenti ;)

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re:

Messagepar Vlad Tepes » jeu. déc. 11, 2008 8:37 pm

Simon a écrit :
Vlad Tepes a écrit :
J'étais tellement crevé et heureux que je n'ai pas pu allez voir Maleficentia, même si cela m'aurait bien plu (mais pas juste après Hyadningar désolé...).



pareil, incapable de voir autres chose apres hyad!!

et toute la partie de ton post sur eux met parfaitement les mots sur ce que j'ai ressenti ;)

:wink: /hips/ /hahah/ Et puis avec la tête dans la caisson de retour, j'ai tout entendu à la perfection... donc 1000 fois plus heureux!!!!!!!!!!! :P

Avatar de l’utilisateur
Høsthvin
Messages : 170
Inscription : sam. juil. 14, 2007 9:02 am

Re:

Messagepar Høsthvin » ven. déc. 12, 2008 10:10 pm

Vlad Tepes a écrit :Tu es parti avant le rappel on dirait! Car tu oublies parmi les vieilleries "Dreaded infinite crescendo". :wink:
C'est clair la cover de Bathory était excellente. 8)



Non, j'ai regardé en entier (étant un énorme fan du groupe), mon erreur est sûrement due au fait que Marquis m'avait dit avant qu'ils ne joueraient que deux morceaux de Imminent. Le rappel s'est décidé à l'arrache :D Donc, trois morceaux, effectivement.

"D'ailleurs le final d'un des nouveaux morceaux m'a vraiment transporté.." : Je pense voir de quel morceau tu parles. Si l'on ne compte que les nouveaux morceaux, ce doit être le troisième qu'ils ont joué, le passage hallucinant étant pour moi à partir de l'acoustique, avec ensuite la reprise en saturé pour le final. Et les vocaux plaintifs à souhait de Marquis par-dessus. J'en pouvais vraiment plus. J'ai tellement hâte d'entendre ça en version studio...


Sinon, pour le débat sur le public tendancieux, je parlais effectivement de 4 ou 5 mecs, et non de 4/5 du public :wink:
Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart.

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re: Re:

Messagepar Vlad Tepes » sam. déc. 13, 2008 3:55 am

Høsthvin a écrit :
Vlad Tepes a écrit :Tu es parti avant le rappel on dirait! Car tu oublies parmi les vieilleries "Dreaded infinite crescendo". :wink:
C'est clair la cover de Bathory était excellente. 8)



Non, j'ai regardé en entier (étant un énorme fan du groupe), mon erreur est sûrement due au fait que Marquis m'avait dit avant qu'ils ne joueraient que deux morceaux de Imminent. Le rappel s'est décidé à l'arrache :D Donc, trois morceaux, effectivement.

"D'ailleurs le final d'un des nouveaux morceaux m'a vraiment transporté.." : Je pense voir de quel morceau tu parles. Si l'on ne compte que les nouveaux morceaux, ce doit être le troisième qu'ils ont joué, le passage hallucinant étant pour moi à partir de l'acoustique, avec ensuite la reprise en saturé pour le final. Et les vocaux plaintifs à souhait de Marquis par-dessus. J'en pouvais vraiment plus. J'ai tellement hâte d'entendre ça en version studio...


Sinon, pour le débat sur le public tendancieux, je parlais effectivement de 4 ou 5 mecs, et non de 4/5 du public :wink:

On doit parler effectivement du même nouveau morceau, vraiment splendide. |fiesta|

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Re: Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Messagepar Simon » sam. déc. 13, 2008 11:56 am

je crois que c'est clair: HYADNINGAR CA DECHIRE! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re: Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Messagepar Vlad Tepes » sam. déc. 13, 2008 2:25 pm

A Simon et Høsthvin : Rendez-vous le 18 avril au concert de Rouen alors!!! De nouveau, ça risque de faire très très mal... /hips/ /burn/

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Re: Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Messagepar Simon » dim. déc. 14, 2008 6:20 pm

peut-etre que t'aura meme pas jusqu'à attendre jusque la...

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Re: Maleficientia, Hyadningar, Wargasm... @ Klub 07.12.08

Messagepar Vlad Tepes » dim. déc. 14, 2008 6:39 pm

Simon a écrit :peut-etre que t'aura meme pas jusqu'à attendre jusque la...

Ca c'est pas très sympa comme suspense!! /madman/ Si t'as des infos qui filtrent, je suis preneur... :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités