[06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar BC-A » mar. juil. 28, 2009 5:03 pm

Ho oui, Orphaned Land et Cynic le même jour, merci merci merci :D

necro-nudist
Messages : 97
Inscription : lun. sept. 20, 2004 4:17 pm

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar necro-nudist » mar. juil. 28, 2009 10:37 pm

J'y serai /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ au prix des pintes je vous paye tous une binouze /hips/ /hips/ /hips/

Avatar de l’utilisateur
nocturnus1977
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:12 pm

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar nocturnus1977 » mer. juil. 29, 2009 9:03 pm

y a qq qui part de l'alsace?

je serais éventuellement intéressé
_________________
COMA XXL
Technical DEATH THRASH project
...looking for a singer
http://www.myspace.com/comaxxl

Atheist Cynic Nocturnus Watchtower Death
Sadus C. Achard R. Jarzombek

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar princedebreizh » lun. août 03, 2009 7:35 am

necro-nudist a écrit :J'y serai /hips/ /hips/ /hips/ /hips/ au prix des pintes je vous paye tous une binouze /hips/ /hips/ /hips/


je te prend aux mots :) : ) rdv dans 2 jours

:o :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar Zoliv » lun. août 03, 2009 8:03 am

princedebreizh a écrit :je te prend aux mots :) : ) rdv dans 2 jours

:o :o


Yeah, c'est vrai que t'y seras toi aussi ! T'arrives quel jour vers quelle heure ? Faudra qu'on se rencarde dans le camping !

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar princedebreizh » lun. août 03, 2009 3:36 pm

J'arrives avec le Mardak magique surement dans la journée du mercredi....on part demain matin avec une petite halte en allemagne avant la frontière.....
tu pars quand?
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar Zoliv » lun. août 03, 2009 4:05 pm

princedebreizh a écrit :J'arrives avec le Mardak magique surement dans la journée du mercredi....on part demain matin avec une petite halte en allemagne avant la frontière.....
tu pars quand?


Mercredi en avion, arrivée vers 18h30-19h à Prague. Après on doit se démerder pour prendre des trains pour aller jusqu'à Jaromer.

Avatar de l’utilisateur
Kryz
Messages : 262
Inscription : mar. mars 14, 2006 3:39 am

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar Kryz » mar. août 04, 2009 11:44 am

je suis deja sur place moa /wave1/
enfin, juste a cote en Pologne :D

princedebreizh tu viens mercredi ?
667

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar Zoliv » lun. août 10, 2009 10:50 am

Bon ben c'était énorme, festival de oufs, super ambiance, super affiche, super son, pleins de gens très cools, gros soleil. L'année prochaine j'y retourne !

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: [06 à 08/08/2009] BRUTAL ASSAULT (Rep. Tch.)

Messagepar Zoliv » lun. août 10, 2009 12:06 pm

Et allez, live report vite fait dans la foulée :

Bon allez, c'est parti pour le report détaillé, d'abord tout ce qui n'est pas la musique, puis la musique (quand je suis resté un temps significatif à voir un groupe).

Déjà pour aller à Jaromer, c'est forcément long, même en avion, tout en étant pas cher. L'avion est pas cher, mais en arrivant à l'aéroport de Prague, on reste quand même à 150 bornes du patelin du fest. Il faut donc prendre les transports en commun Tchèques, qui cahottent furieusement et sont très vieux. Donc bus-navette de l'aéroport de Prague jusqu'à la gare dans Prague + train de Prague à Hradec Kralove + train de HK à Jaromer = 4h et le tout pour moins de 6 euros :lol: En comptant l'avion et toutes les attentes liées à l'avion (qui est allé bien plus vite que prévu d'ailleurs, 1h30 au lieu de 1h50 à l'aller), on se fait quand même un voyage de 9h. Fatigant, mais au moins c'est varié...

Ensuite, le site, ben il est vraiment bien cool, c'est une ancienne caserne militaire, il y a des grands murs de brique tout autour de l'aire des scènes. Les scènes sont absolument identiques, y a pas de petite scène / grande scène, tout le monde est à la même enseigne. Ensuite il y a tout un bouffe-market qui part sur la gauche, et qui abouti à une autre aire qui est le Metal-market (dans lequel il y aussi une tente qui passe des films d'horreur/épouvante/slasher/survival en permanence (même à 8h du mat'). La bouffe est très variée, et j'ai à peu près aimé tout ce que j'ai pris. Et donc, il y a aussi les fameuses pintes à 1 euro, pas top mais ça peut aller. Ily a pas mal d'autres alternatives alcoolisées à la bière.

Le camping avait l'air bien cool, mais on s'est mis là où on a retrouvé des potes : dans un petit coin d'herbe vers l'entrée du site, un mini-camping dont on ne sait pas trop s'il était autorisé, mais personne ne nous a rien dit. Et dans ce coin, on va discuter avec du monde d'un peu partout en Europe, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hollande, etc... Niveau ambiance, c'était particulièrement mieux que d'habitude j'ai trouvé, les contacts avec les gens bien plus intéressants, bien moins beauf qu'un Wacken (bon y en avait quand même évidemment), pas trop de boulards, pas d'emmerdeurs, d'élitistes qui chient sur tout le monde, pleins de jolies filles, etc... Et sinon très gros soleil tout le long, et comme un enculé de fouilleur m'a dégagé ma crême solaire à l'aéroport, je suis bien rouge là. Avec ce soleil, on se réveillait forcément vers 8-9h car la chaleur dans la tente était insupportable, ce qui fait que j'ai pu voir tous les groupes, même quand ça commençait à 10 heures. Par contre les nuits très froides, je me réveillais souvent gelé avec lutte pour se rendormir. Enfin, niveau son, c'était quasiment toujours bon.

Et donc, le jeudi, quelques groupes anecdotiques, quelques groupes que j'avais noté mais dont je me rappele peu ou plus car soit j'ai pas accroché, soit j'étais un peu trop déchiré (jour le plus violent pour ma part au niveau alcool et autres joyeusetés). Donc Darkane, Sadus je me souviens plus, Rotting Christ j'ai du mal à me souvenir, ça a du être sympa mais sans plus, Orphaned Land mouais, pas fan de la set-list, ils jouent pas assez de morceaux Metal je trouve et l'interprêtation était un peu poussive, Pain, j'avais tenu 1 morceau au Hellfest avant de me casser, ben là j'ai vu en entier, et j'ai assez aimé, Biohazard je ne connaissais qu'un morceau il y a très longtemps (Best of Thrash sur M6 !), et contre toute attente j'ai bien aimé, grosse pêche et groupe assez sympa finalement, bien que pas du tout dans mon scope. Cynic j'accrocherai jamais totalement, y a que la démo que je trouve excellente, la voix vocodée bof (mais ça reste quand même sympa à voir). Turisas strictement aucun souvenir, je devais être au merch peut-être. Mithras fut pour moi la grosse tuerie de la journée, énorme technique, énorme son, chouettes compos, grosse présence scènique. Ca coincidait très bien avec mon pic de déchirement du moment. Et Brutal Truth, sympa, mais là aussi j'arrive toujours pas à acrocher pleinement malgré les nombreuses fois que je les ai vus ces derniers mois. A noter que là je suis mon running-order, mais Brutal Truth avait inversé avec un autre groupe plus tôt dans la journée, je sais plus lequel, Biohazard ou Cynic qui jouait donc à la fin. Relativement petite journée musicalement, mais la découverte du site et la bonne ambiance font qu'il n'y a pas eu d'ennui du tout.

Le vendredi, la grosse journée pour moi. Après quelques groupes anecdotiques, arrive Obscura, j'en avais beaucoup entendu parler, et un tout petit peu découvert, ben même sentence que Mithras la veille : grosse boucherie technique et sonore. A creuser. Psycroptic c'était cool mais pas spécialement marquant, Negura Bunget et son nouveau line-up ça tient la route, ça fait bizarre de plus voir certains membres, d'avoir une voix un peu différente, heureusement que la jolie petite claviériste est toujours là, et c'est toujours un peu bordélique sur scène, mais quand même bien bon (pas évident d'envoyer sur scène une telle musique avec tant d'instruments). Ensuite Vomitory, du gros Death qui tache et qui comme Mithras et Obscura aura lavé les oreilles bien comme il faut. Gadget vu de loin, sympa sans plus, Dagoba pas là Image (bon, accident de bus quand même, c'est moins drôle du coup), Atheist sympa (encore un groupe que j'aime bien voir vite fait en live au détour d'un fest mais pour lequel je vais pas aller tellement plus loin, mais j'explorerai encore la disco quand même, plus attentivement). Vreid c'était bien cool encore (ils ont fait des progrès depuis les débuts, où je m'emmerdais au concert). Arrive un des groupes que j'attendais beaucoup, Novembers Doom, que j'avais encore jamais réussi à voir. Ben c'était très très bon, mais ils ont fait un show bien plus violent que sur album. Je sais pas trop s'ils ont fait un set spécial fest extrême ou s'ils font aussi ça en concert. En tout cas ça a bien marravé. Ensuite Pestilence vu de loin, sympa encore. Brujeria, après les avoir aperçus quelques heures plus tôt au stand dédicaces, j'aime bien sans accrocher plus que ça. Opeth ensuite (vu aussi quelques heures plus tôt au stand dédicaces), pour ma 16ème fois :) bon concert avec un bon son, un Mickael Akerfeldt qui préfère faire ses petits one-man-show humoristiques (toujours aussi marrants) juste 2-3 fois et enchaîner les morceaux sinon. Seul reproche, cette fois il n'y a eu AUCUN morceau des 4 premiers albums :| Et enfin, Ulver, clou du festival, le moment tant attendu : ça fait bien plaisir d'avoir du Ulver sur scène. Un Garm hyper-nerveux (6-7 clopes pendant les 45 minutes du show) avec ses micros et sa console, entouré d'un batteur, un guitariste-synthé, et 3 autres gars aux machines (et dans le lot, les 3 membres pleins d'Ulver). Tout ce monde clope comme c'est pas permis. Evidemment ça a tapé dans la deuxième période d'Ulver, des morceaux très électro en majorité des 2 derniers albums (il faudra que je chope la playlist pour avoir une idée exacte de ce qui a été joué). Ca c'est fait. Après, je voulais voir Dark Funeral, mais dès le premier morceau c'était la bouillie, ça m'a gavé, je suis rentré.

Et enfin, le samedi, grosse journée aussi. Là encore quelques groupes d'ouvertures qui m'en touchent une sans bouger l'autre. Premier groupe que je voulais voir par curiosité, les Croates d'Ashes You Leave (un peu de Doom gentil, avec une chanteuse, mais pas la caricature habituelle), que j'aimais bien il y a bien longtemps, ben ça se laissait voir, plutôt carré, sympa bien que plus mon truc. Ensuite, quelques groupes que je voulais voir par curiosité au cas où, mais j'ai accroché à rien, The Red Chord du chaotique qui me gave, Cripple Bastards j'ai trouvé la voix horrible, Ador Dorath ça parlait de Psychedelic Metal dans le livret, alors que c'était juste du goth nian nian, The Faceless, j'arrive pas à me souvenir, petite période creuse ensuite, puis Hate Eternal qui a encore un son pourri (du blast + quelques braillements, le reste est inaudible et complètement masqué). Enfin, les choses sérieuses arrivent. Misery Index déjà, grosse tuerie comme d'hab', je m'en lasse pas, Anaal Nathrakh, vraiment énorme, le son était parfait, et niveau voix c'était hyper proche des albums, donc ça a été une grosse tuerie, le pit était déchaîné (on a mangé de la poussière à la louche), les gars sur scène aussi. Ensuite Atrox, je voulais voir par curiosité, ben c'était tout pourri. Je m'attendais pas du tout à ça... Suffocation c'est comme d'hab', le rouleau compresseur, grosse boucherie encore, gros pit de ouf (mais j'ai pas eu mon Souls to Deny encore une fois). Immortal terrible, gros son, bonne interprêtation, 1h20 (plus long show du fest), bon spectacle avec le feu et les explosions comme d'hab', Abbath qui fait l'andouille comme d'hab' (avec les grands classiques comme la marche façon crabe), quelqu'un dans le public qui brandit un panda en peluche, et qui passait copieusement sur les écrans géants :lol: Excellent. Ensuite Walls of Jericho, bien cool à voir comme ça en fest, toujours à fond sur scène, et bien que je sois pas fan de Hardcore et ce qui s'y rattache, je regarde à chaque fois WOJ avec plaisir. Marduk, avec un son très puissant, même trop parce qu'il faut tendre l'oreille pour pas être perdu dans le déluge. Et enfin, mon 3ème groupe rare, Skepticism, exactement ce que j'en attendais musicalement et visuellement (têtes et dégaines :lol:), avec en plus une puissance sonore de malade (je plains ceux qui n'avaient pas de protections aux oreilles, certains sons graves ont du faire des dégats). Quand on voit ça en plein air, on se dit que ça a du être gigantesque leur concert dans une église. Je rêve d'une tournée.

Et voilà, c'est fini, à l'année prochaine, Jaromer !


Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités